Voici à quoi pourrait ressembler le casting de la série Harry Potter sur HBO Max.
Les informations sur la série Harry Potter se concrétisent doucement : on sait qu'elle sera composée de 7 saisons, une par livre donc, et devrait s'étaler sur plus de 10 ans. Un projet très ambitieux qui devrait à terme devenir le plus gros investissement de toute l'histoire des studios Warner. Le casting, en revanche, reste toujours assez nébuleux. On sait que l'emblématique Daniel Radcliffe, l'interprète original d'Harry, ne sera pas de la partie, mais il s'est dit enthousiaste à l'idée de voir cette nouvelle adaptation, tout en soulignant l'importance de laisser une nouvelle génération d'acteurs s'approprier ces rôles cultes. Cette série, qui s'annonce plus fidèle aux romans, sera l'occasion d'explorer en profondeur des éléments souvent négligés dans les films, comme le personnage de Peeves ou les détails du Tournoi des Trois Sorciers.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Une affiche non-officielle imagine le casting
Sur X (ex-Twitter), un compte fan de la chaîne HBO s'est amusé à imaginer à quoi ressemblerait l'affiche officielle de la série en se basant sur les premières rumeurs concernant le casting ; on peut donc admirer une version approximative générée par IA d'un premier trio composé de jeunes noms potentiels mentionnés il y a quelques mois : Toby Woolf (Harry Potter), Joshua Pickering (Ron Weasley) et Bronte Carmichael (Hermione Granger) ont fait l'objet de rumeurs récentes concernant leur participation. Âgé de 13 ans, Woolf est un acteur apparu dans The Last Post, Rare Beasts, ainsi que dans la série Pistol de Disney+. Quant à Joshua Pickering, vous avez pu le voir jouer aux côtés de Jude Law dans Peter Pan et Wendy. Enfin Bronte Carmichael a notamment campé le rôle de Martha dans la huitième saison de Game Of Thrones.
La série "HARRY POTTER" arrive en 2026 sur Max. Voici une affiche non officielle avec des acteurs potentiels mentionnés il y a quelques mois :
— Max Actu FR (Fan) (@MaxActuFR) July 21, 2024
- Toby Woolf (Harry Potter)
- Joshua Pickering (Ron Weasley)
- Bronte Carmichael (Hermione Granger)
Ces jeunes acteurs pourraient… pic.twitter.com/U0Yq7tf9kk
Dans les commentaires, les réactions sont loin d'être enthousiastes. "On dirait les acteurs originaux mais avec moins de charme", "Pourquoi caster des gosses encore ? C'est une production HBO c'est censé être destiné à une audience mature", "Ça me fait rire HBO qui prévoit 7 ans comme si ça aller marcher", peut-on lire dans une myriade de commentaires où l'optimisme est assez difficile à trouver concernant ce futur projet. Des détails officiels restent à confirmer, la série n'est de toute manière pas attendue avant 2026. Rappelons la seule actualité en date : Warner Bros. Discovery a décidé de revoir sa stratégie concernant sa plateforme de streaming Max. Tous les nouveaux contenus, y compris les séries très attendues comme la prochaine série Harry Potter, devaient porter la marque "Max Originals".