Vous en avez marre du vulgaire bout de papier qui traîne sur votre bureau pour compter le nombre de morts que vous avez accumulé sur Elden Ring ? Alors pourquoi ne pas ajouter un mod qui s’occupe de comptabiliser vos déboires dans le Royaume des Ombres et en Entre-Terre pour vous ?
Quel mod utiliser pour compter son nombre de morts dans Elden Ring ?
Dans un souhait de vouloir vous proposer un mod qui n’est pas dangereux pour votre expérience de jeu sur Elden Ring et encore moins pour votre matériel, notre choix s’est alors posé sur Death counter for OBS disponible sur Nexus Mods.
Ce mod compte automatiquement le nombre de morts dans Elden Ring grâce à OBS (sans avoir besoin d’appuyer sur un quelconque bouton) et à la particularité de fonctionner avec la protection anti-triche d’active et Seamless Co-op. Ainsi, que vous soyez un joueur PvP ou un joueur PvE, vous ne risquerez pas de tomber contre des tricheurs.
- Télécharger Death counter for OBS depuis Nexus Mod
Comment utiliser Death counter for OBS sur Elden Ring ?
Death counter for OBS est un mod qui est vraiment simple d’utilisation. Néanmoins, l’installation et la mise en place des mod peuvent sembler compliquer pour certaines personnes, alors retrouvez ci-dessous le mode d’emploi du mods fournit par le développeur.
- Installez le mod portant le nom de ER_Death_Counter.exe.
- Sélectionnez votre fichier de sauvegarde de jeu (emplacement par défaut : "%AppData%\EldenRing\STEAM_ID\ER0000.sl2").
- Sélectionnez l'emplacement du fichier deaths.txt. Vous n'avez pas besoin de créer le fichier, l'application le créera automatiquement, sélectionnez simplement le dossier où vous souhaitez qu'il se trouve.
- Si nécessaire, modifiez le format du fichier death.txt. {} sera remplacé par les décès. Vous pouvez modifier la valeur avec +-*/, par exemple {+30} augmentera le nombre de décès de 30.
- Si vous avez plusieurs personnages, sélectionnez l'index de profil que vous souhaitez utiliser. L'index peut ne pas correspondre au numéro de profil dans le jeu, parcourez-les tous et cochez celui qui vous semble être le bon.
- Le bouton « Régler la mort à zéro » réinitialise le compteur à 0. La réinitialisation annule cette opération.
- Créez du texte (GDI+) dans votre scène OBS
- Choisissez Lire à partir du fichier dans Propriétés du texte (GDI+) et sélectionnez deaths.txt
Le développeur a ajouté quelques indications supplémentaires qui pourront déplaire à certaines personnes, notamment l’exécution du mod en tant qu’administrateur ou encore l’exclusion du mod comme potentiel virus depuis votre outil anti-virus. Alors, si vous n’avez pas confiance en ce mod ou que vous ne profitez pas d’une assez bonne protection pour votre machine, nous vous déconseillons d’installer cet outil.