Dans Elden Ring, il n’y a pas que les boss qui ont le droit à leur propre cinématique… C’est aussi le cas de certains passages-clés, et pour ce joueur sur Reddit, ils ne le méritent pas nécessairement !
Bien qu’Elden Ring ne soit pas un RPG très traditionnel (c’est dur, l’histoire est cryptique, etc), ça ne l’empêche pas de s’offrir, de temps en temps, de petites cinématiques. Des cinématiques qui servent à mettre en valeur un passage important de l’aventure, comme lorsque le joueur brûle l’Arbre-Monde ou qu’un boss majeur débarque, prêt à nous mettre une raclée. Mais parfois, le studio FromSoftware s’autorise des cut-scenes pour des moments… “anodins” ! C’est ce que fait remarquer cet internaute.
Le pont de la discorde
Cet internaute, c’est un certain NectaMBR sur Reddit. Dans un post, il y a 5 jours, il publir un “rappel quotidien” à l’intention de tous les fans d’Elden Ring. “Ce pont a sa propre cut-scene, mais ce n’est pas le cas de boss comme Rellana (Chevaleresse des Lunes Jumelles, issue du DLC Shadow of the Erdtree, ndlr)”, peut-on lire. Le pont en question, c’est celui du “Manoir du Volcan”, une zone annexe de l’aventure principale pleine de magma et d’hommes-serpents. Et juste avant d’affronter le premier boss - le Noble sanctechair -, le joueur peut débloquer un raccourci qui le ramène au premier Site de Grâce de la zone. C’est un pont énorme qui - lorsqu’il se déploie - a le droit à sa propre cinématique.
Rellana mise de côté ?
NectaMBR sous-entend donc une remarque évidente : pourquoi ce pont a le droit à une cinématique alors qu’il n’y en a pas pour un boss comme Rellana ? D’ailleurs, ce n’est pas l’unique extrait anodin illustré de la sorte par FromSoftware… On peut également citer le drainage du Quartier Religieux du Château Noir dans Shadow of the Erdtree. Surtout que lorsque la Chevaleresse des Lunes Jumelles n’a pas le droit à une introduction digne de ce nom, de son côté, le Lion Dansant (deuxième ennemi majeur du début du DLC) en possède une. Vraiment, les voies de FromSoftware sont impénétrables.