Lorsqu'on débute sur Elden Ring, ou sur tout jeu concocté par FromSoftware, il y a souvent une courbe d'apprentissage assez raide, surtout en ce qui concerne les premiers boss... Mais pas pour tout le monde. Ce garçon de 9 ans est l'exception à la règle, et les joueurs sont jaloux !
Un garçon de 9 ans pulvérise un boss sur Elden Ring
Que vous soyez un habitué des Souls-like ou non, il faut généralement jouer un certain temps à un jeu développé par From Software pour vraiment en appréhender la difficulté. Beaucoup de joueurs ont dû faire face à cette dure réalité lorsqu'ils ont joué à Elden Ring pour la première fois, surtout lorsqu'ils ont croisé la route de leur premier boss. La courbe de difficulté n'étant pas nécessairement linéaire, et l'exploration de l'Entre-Terre non plus, certains boss optionnels ont pu choquer certains joueurs, comme l'Homme-bête de Farum Azula, dont les attaques peuvent être difficiles à éviter et la hit box parfois capricieuse.
My 9 year old going crazy 😂 and it’s his first time trying. What natural 😭😭
by u/Virtual-Policy4606 in Eldenring
Cependant, un enfant de 9 ans a réussi à n'en faire qu'une bouchée, et ce lors de son premier essai. C'est dans le thread r/Eldenring sur Reddit que Virtual-Policy4606 a montré l'exploit de sa progéniture en vidéo, sauts d'excitation et bruits de concentration compris. Le talent du jeune garçon n'a pas laissé les utilisateurs de marbre, et les commentaires reflètent l'admiration de certains, et la jalousie des autres.
Les joueurs n'en croient pas leurs yeux
Sous la vidéo, les commentaires de joueurs pullulent, et la plupart sont admiratifs envers les compétences déjà bien développées du garçon de 9 ans. Beaucoup partagent leurs impressions sur le boss dont il est question, expliquant qu'ils ont mis du temps à le battre, tandis que d'autres se reconnaissent dans les mimiques de l'enfant, eux aussi sautant sur place pendant les combats pour évacuer la pression. Mais quelques utilisateurs ont du mal à croire que le jeune garçon n'ait jamais joué auparavant, et Virtual-Policy4606 défend son fils avec fierté.
Comment
by u/Virtual-Policy4606 from discussion
in Eldenring
Oui, mais regarder quelqu'un jouer n'est que la moitié de la bataille, absorber ce qu'on regarde pour ensuite savoir l'appliquer fait toute la différence.
Pour certains, le fait que le garçon ait passé du temps à regarder son parent jouer dévalorise son exploit, mais Virtual-Policy4606 explique que regarder est une chose, et qu'appliquer ce qu'on a appris en observant en est une autre, ce qui est tout à fait vrai. Même si certains sont restés de marbre devant les compétences de l'enfant, elles restent impressionnantes, surtout pour son âge et le peu de temps qu'il a mis pour maîtriser le jeu de FromSoftware !