Après une refonte totale de son IP, un nouveau nom, et de nombreux retards, le prochain jeu de NCsoft a enfin une date de sortie tangible pour l'occident et même un partenariat avec Amazon Games. Le studio sud-coréen compte bien montrer ce que Throne and Liberty a dans le ventre avec une bêta ouverte, et celle-ci aura lieu bien plus tôt que ce que vous pouvez penser !
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Throne and Liberty se dévoile avec une bêta ouverte
Sorti en décembre 2023 en Corée du Sud, le dernier jeu de NCsoft a décidé de s'allier à Amazon Games pour son lancement international. D'abord pensé comme la suite de Lineage : The Bloodpledge, le titre du studio sud-coréen a été complètement revu pendant la phase de développement pour devenir une nouvelle IP. Annoncé sous le nom de Project TL en 2017, Throne and Liberty a finalisé son identité en 2022 avec un nouveau titre et son partenariat avec Amazon Games l'année suivante.
La sortie de Throne and Liberty est prévue pour le 17 septembre 2024 en France, aux États-Unis, au Japon, et dans d'autres pays de l'Europe, mais les joueurs ayant un penchant pour les MMORPG et les jeux de rôle en général auront l'occasion d'y jeter un œil quelques mois avant. Pour bien se préparer avant la sortie occidentale, NCsoft a décidé d'organiser une bêta ouverte. Cette dernière sera jouable du jeudi 18 juillet 2024 à 19h (heure locale) au mardi 23 juillet 2024. Alors à quoi s'attendre pour cette période d'essai ?
Le contenu de la bêta ouverte de Throne and Liberty
Pour cette période de bêta ouverte, Amazon Games a fait de grosses promesses : la quasi totalité du jeu de NCsoft sera disponible pour toutes les personnes qui y participent. Autrement dit, les joueurs pourront progresser jusqu'au niveau maximal, qui est le niveau 50, avec un gain d'expérience accéléré pour atteindre ce palier rapidement et tester le plus de contenu possible. Au cours des 5 jours de bêta, les joueurs pourront participer à différents types d'évènements (chasse au loup, fête des graines de campanule) toutes les 3 heures. Ces events permettront aux joueurs d'explorer les mécaniques du jeu comme la Paix (PvE), le Dominion (PvP), et les Guildes.
À partir du 20 juillet 2024, les participants auront également accès à des affrontements de guildes pour prendre le contrôle des différentes régions, mais aussi à des combats contre les Archbosses du jeu, des créatures surpuissantes qui apparaissent une fois par semaine dans chaque région et qui demandent un bon esprit d'équipe et une certaine stratégie pour être vaincus.
Malheureusement, la livraison de taxe ne fera pas partie de la bêta, et les Châteaux assiégés non plus, ce qui est assez compréhensible puisque malgré son importance pour le endgame de Throne and Liberty, cette dernière mécanique a mis plusieurs semaines avant d'être déployée sur les serveurs sud-coréens en décembre dernier, ce serait donc beaucoup trop compliqué de gérer une telle fonctionnalité en l'espace de quelques jours. Si cette bêta vous intéresse, sachez que votre progression ne sera pas conservée pour la sortie officielle de Throne and Liberty afin que tous les joueurs commencent au même point le 17 septembre 2024.