Un mod de Starfield fait parler de lui, et pour cause : il permet enfin de donner vie à des sauts gravitationnels sans coupure ! Les joueurs sont éblouis et en sont enfin convaincus, les mods vont véritablement transformer le titre de Bethesda.
Hyper-espace
Si Starfield a subi le feu des critiques à sa sortie - lui reprochant notamment d’être trop vide et peu stimulant -, Bethesda compte sur son DLC à venir - Starfield : Shattered Space - mais également sur la créativité de sa communauté de modders. Ainsi, certains se sont déjà mis à l'œuvre et leurs créations fascinent déjà les joueurs ! Un mod notamment - appelé Seamless Grav Jump - permet, comme son nom l’indique, de remplacer les temps de chargements lors des voyages spatiaux par des sauts dans l’hyper-espace !
He did it. This SOB actually did it. See link to this #Starfield mod in the replies. pic.twitter.com/MInNdPZvXm
— Jay Dook (@Jay_Dook) June 28, 2024
S’il ne s’agit pour certains que d’un banal ajout graphique, force est de constater que ce dernier permet de crédibiliser l’univers de Starfield qui souffrait de chargements, sortant bien souvent le joueur de leur immersion. Ainsi, Seamless Grav Jump permet un plongeon complet dans l’expérience des déplacements dans l’espace et ouvre la voie à une pelletée de nouveaux mods fluidifiant ainsi le gameplay et le rendant plus attractif pour de nouveaux joueurs potentiels.
Des mods, oui, mais payants
Mais malgré ce genre d’ajout, tout n’est pas rose concernant les mods dans Starfield. En effet, le Creation Kit du jeu (permettant de créer lesdits mods), dévoilé pendant le récent Xbox Games Showcase, est disponible depuis le 9 juin dernier. Mais certains de ces mods doivent être achetés avec de l'argent bien réel. Une information qui a rapidement frustrer les joueurs, alors impatients de modifier leur jeu sans débourser le moindre centime, comme ils l’avaient déjà fait sur les anciens titres du développeur.
Ainsi, dès le lendemain de ladite update, Starfield a connu une vague de review bombing sur Steam, faisant évidemment baisser la note globale du jeu sur la plateforme. “Le jeu semble déjà incomplet et maintenant, ils veulent que je paie plus pour des éléments qui auraient déjà dû être présents dans le jeu au lancement” déclarait même un internaute, aux côtés de milliers d’autres priant Bethesda de faire marche arrière. Celui-ci n’est depuis pas revenu sur l’affaire et préfère préparer la sortie imminente du DLC Shattered Space, prévu pour cette année.