Une bêta jusque-là uniquement réservée à la Nintendo Switch arrive enfin sur PlayStation et Steam. Les joueurs anti-Nintendo ont dû se montrer très patients pour enfin pouvoir y poser les mains !
Le football pour tous
Alors uniquement jouable par les joueurs acquis à la cause de Nintendo, la bêta d’Inazuma Eleven : Victory Road s’exporte. C’est en effet sur X (anciennement Twitter) que le compte officiel de la série Inazuma Eleven a partagé l’information selon laquelle la bêta test serait rendue disponible sur PlayStation 5/4 et Steam pendant le mois de juillet, invitant dès lors les joueurs à rester aux aguets pour une date exacte.
We plan to release the "#InazumaEleven: Victory Road" beta test demo on PS5/PS4/Steam in July!
— Inazuma Eleven Series (@InazumaSeries) June 28, 2024
Please stay tuned for more details on the exact date and time!https://t.co/ccmfJHWKN2 pic.twitter.com/POkzvPBp0E
Cette nouvelle sortie s’accompagne également de nouveautés puisque non-contente d’embarquer le même contenu que la version Switch, celle sur PlayStation/Steam jouira d'un mode histoire amélioré - permettant notamment de continuer le chapitre 1 au-delà de la scène finale de l’itération Switch -, ainsi que d’ajustements de gameplay prenant en compte les critiques des joueurs. Selon toute vraisemblance, d’autres nouvelles fonctionnalités feront leurs apparitions sur ce nouvel accès à la bêta test, mais sans information supplémentaire cependant.
Plus pour tout le monde
En ce qui concerne la version bêta sur Nintendo Switch, celle-ci vient tout juste d’être rendue indisponible au téléchargement depuis l’e-shop. Ainsi, s’il sera toujours possible de réinstaller le jeu pour ceux l’ayant déjà téléchargé précédemment, les nouveaux joueurs Nintendo devront maintenant patienter jusqu'à la sortie du jeu final pour pouvoir mettre les mains sur le titre. Malgré tout, pour les heureux détenteurs du logiciel, celui-ci reste jouable, et ce, même en multijoueur.
La bêta d'#InazumaEleven: Victory Road sur PS5/PS4/Steam est prévue pour le mois de juillet !
— Inazuma Frontier (@InazumaElevenFR) June 28, 2024
La version Switch cessera quant à elle d'être téléchargeable plus tard aujourd'hui, mais restera jouable en ligne jusqu'au 30 septembre.
Détails : https://t.co/BLKXoDjD6a pic.twitter.com/NUGrdzsSKM
La fonctionnalité ne restera cependant disponible que jusqu’au 30 septembre prochain, sans doute la faute à un tournoi officiel prévu au Japon durant cette période. Le mode solo restera, quant à lui, parfaitement accessible. Par ailleurs, et si vous souhaitez retrouver votre avancement Switch sur les versions PlayStation et Steam, un système de cross-save vous permettra de transférer votre sauvegarde à travers les différentes versions du soft. Inazuma Eleven : Victory Road est toujours en développement et vise toujours une sortie mondiale sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Steam, iOS et Android en 2024. Un événement dédié à la licence prendra d’ailleurs place entre le mois d’août et septembre, lequel annoncera sans doute la date de sortie et la roadmap de la première année du jeu.