Le portage HD de Luigi’s Mansion 2 vient de débarquer sur Nintendo Switch et ses fans continuent de découvrir de nouveaux secrets ! Certains sont si bien cachés qu’il faudra une oreille entraînée pour en percer les mystères.
Au son du piano
C’est sur X (anciennement Twitter) que l’utilisateur @FSlider64DS a relayé une information au sujet de Luigi's Mansion 2 qui vous a sans doute échappé. En effet, au cours de vos visites du premier lieu du jeu - le Manoir du désespoir -, il vous est donné d’entendre la très inquiétante OST Distant Piano. Celle-ci est, comme son nom l’indique, une mélodie jouée au piano et jonchée de fausses notes alors suivies de coups violents sur les touches. Et s’il ne s’agissait alors, pour la majorité des joueurs, que d’une simple ambiance volontairement terrifiante, il semblerait finalement que celle-ci ait plus de sens qu’on ne le pense.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Found this comment under LM2 OST and my mind is blown away pic.twitter.com/MWH8iI9eo0
— FrancisSlider64 DS (@FSlider64DS) June 29, 2024
En effet, dans la même mission, une fois arrivé dans la fameuse bibliothèque, celle-ci jouit d’une mélodie d’ambiance similaire à Distant Piano, mais, cette fois-ci, maîtrisée et perfectionnée. Cette dernière, appelée Library Piano, reprend les mêmes notes que son homologue et laisse donc penser que son interprète - un Cérébrus - a, pendant la seconde mission du titre, appris la mélodie, s’entraînant sans relâche et s’énervant à la moindre fausse note, avant d’enfin l’avoir complètement maîtrisée lors de votre arrivée dans ladite bibliothèque, lieu de l’affrontement. Un détail qui peut paraître insignifiant à première vue, mais qui participe à consolider la crédibilité du récit de ses personnages, en plus d’être un détail plutôt amusant !
Le retour du plombier
Arrivé il y a à peine quelques jours sur Nintendo Switch, Luigi's Mansion 2 HD, portage de l’épisode 3DS de la série, est un véritable succès. Le jeu se vend extrêmement bien un peu partout dans le monde, arrivant même à la première place des ventes de la semaine passée au Royaume-Uni, devant Elden Ring : Shadow of the Erdtree ou EA Sports FC 24. Également développé par Next Level Games (Mario Strikers Charged Football, Luigi's Mansion 3), ce second opus de la série gentiment horrifique de Luigi continue de faire rêver les joueurs, malgré quelques critiques critiquant le portage, se plaignant de l’absence d’ajouts.
Dans ce soft, Luigi est appelé au secours par le professeur K. Tastroff. En effet, le Roi Boo vient de briser la Lune Noire, un artefact qui, une fois en morceaux, rend fous les fantômes. Ainsi, ceux qui étaient amis avec le scientifique se retournent contre-lui, détruisent son laboratoire et s’éparpillent dans divers manoirs lugubres de la Vallée des Ombres. Charge alors au plombier de résoudre le problème en arpentant les bâtisses et en y récupérant les bouts brisés de Lune Noire et ainsi, remettre de l’ordre dans le voisinage. Le jeu est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le 27 juin dernier.