Après avoir connu plusieurs difficultés d'ordre technique, Dragon's Dogma II est enfin plus digeste grâce à la dernière mise à jour déployée par Capcom.
L'état de Dragon's Dogma II s'améliore sur consoles
Sorti le 22 mars dernier, Dragon's Dogma II a été pris à partie par de nombreux joueurs qui ont critiqué son aspect technique. Crash, baisse de framerate, surcharge du CPU et autant d'autres problèmes ont été pointés du doigt par les joueurs, qu'ils jouent sur consoles ou PC. Et si Capcom a résolu une partie de ces problèmes, l'expérience reste instable, notamment sur PS5 et Xbox Series.
Mais Capcom est sur la bonne voie. Le studio vient récemment de déployer une nouvelle mise à jour qui vise une fois de plus à corriger ces problèmes. Ainsi, on découvre avec la note de patch partagé sur le site du jeu que les problèmes de surcharge du CPU rencontrés dans certaines régions du jeu ont été corrigés, une option pour passer les graphismes en élevé/bas a été ajouté et un mode 120Hz a été aussi implémenté. Ces deux dernières fonctionnalités concernent évidemment les consoles uniquement.
Ainsi, d'après Capcom, mais aussi d'après les premiers retours d'expérience, les joueurs devraient maintenant connaître moins de baisse de framerate dans les zones du jeu les plus peuplées comme les grandes villes. De plus, le mode 120Hz devrait rendre le tout plus stable, mais "ne garantit pas 120 images/secondes" comme le note Capcom.
Voir Dragon's Dogma 2 sur Boulanger
A new update for Dragon's Dogma 2 is available now on all platforms. It includes additions and adjustments to the storage, as well as fixes to various issues.https://t.co/waEdG0ntSv
— Dragon's Dogma (@DragonsDogma) June 27, 2024
We will keep you posted for future updates.#DD2 #DragonsDogma2 pic.twitter.com/oe1CU3VrGP
Le chemin de croix de Dragon's Dogma II
Avec ce patch, Capcom maintient le cap et semble sur la bonne voie. Mais le studio prend malgré tout beaucoup de temps pour améliorer l'expérience, qui, trois mois après la sortie du jeu, n'est pas encore optimale. Le studio assure néanmoins que "davantage de mises à jour visant à améliorer le framerate sont prévues pour plus tard".
Ceci étant dit, Capcom travaille également à améliorer le fond en corrigeant divers bugs présents au sein du jeu. Comme l'atteste la note de patch, cette mise à jour corrige plusieurs problèmes liés aux quêtes du jeu, et vient aussi améliorer la qualité de vie des joueurs en implémentant diverses fonctionnalités relatives notamment à la gestion de l'inventaire et de l'équipement qui était particulièrement pénible au lancement du soft. Toutes ces améliorations sont donc réjouissantes, surtout au vu de la qualité du titre qui sait offrir une expérience jouissive, pour peu que l'on soit capable de faire fi de tous ses défauts.