Alors que tout le monde s'attendait à ce que Palworld ait des ennuis, le "Pokémon avec des flingues" est vraisemblablement parvenu à passer entre les mailles du filet de Nintendo.
Palworld reste tranquille
Contre toute attente, le jeu Palworld semble avoir évité toute discorde avec Nintendo. Dans une récente interview accordée à Game File le PDG du studio Pocketpair et créateur du jeu Takuro Mizobe a assuré que ses équipes n'ont jamais été contactées par Nintendo, malgré la ressemblance frappante entre Palworld et Pokémon.
"Nous n'avons rien entendu. Nintendo et The Pokémon Company ne nous ont jamais rien dit, a déclaré le PDG. Une déclaration rassurante, d'autant plus quand on sait que The Pokémon Company avait déclaré avoir l'intention d'enquêter sur d'éventuelles violations des droits de la propriété intellectuelle peu de temps après la sortie du jeu.
Un plagiat assumé
Pocketpair n'a jamais caché ses inspirations qui sont évidemment transparentes avec Palworld. Le jeu reprend à l'identique la célèbre formule Pokémon tout en l'enrichissant et la détournant avec du gunfight, des éléments de crafting et de survie. Le soft flirte aussi dangereusement avec le plagiat tant ses créatures ressemblent à celles que l'on croise dans Pokémon. Quoi qu'il en soit, cette recette a complètement séduit les joueurs alors que Palworld s'est illustré en franchissant la barre des 12 millions d'exemplaires vendus quelques jours seulement après son lancement. Il y a peu, le jeu a reçu sa première mise à jour majeure baptisée Sakurajima qui rajoute une nouvelle île à explorer ainsi que de nombreuses nouveautés. En outre, le titre devrait arriver prochainement sur PS5. En espérant que Pocketpair parvienne à rester hors d'atteinte au fil des mises à jour de Palworld.