Si ce jeu de tir vous intrigue, eh bien, vous allez bientôt pouvoir y jouer gratuitement... Cocord, FPS signé Firewalk et PlayStation s’apprête à lancer une bêta ouverte pendant le mois de juillet 2024.
Annoncé en 2023 et présenté en grande pompe lors du dernier State of Play, Concord incarne l’une des grosses sorties PlayStation pour cette année. Ce FPS hero shooter est le tout premier projet du studio Firewalk, composé (entre autres) d’anciens d’Apex, Halo ou Call of Duty et racheté par Sony il y a quelques mois ! C’est également le premier jeu service de l’entreprise japonaise officiellement estampillé PlayStation Studios (si l’on met de côté les extensions de Destiny 2). Depuis des années déjà, la société cherche à faire son trou au sein de ces jeux qui se mettent à jour régulièrement - et qui peuvent rapporter gros sur le long terme -, et le succès d’Helldivers 2, édité par Sony, en début d’année est un signe qui l’encourage en ce sens. Concord est donc un jeu sur lequel il faut garder un oeil, et ça tombe bien, parce que vous allez très bientôt pouvoir y jouer à l’occasion d’une bêta.
Précommandez Concord (PS5) sur Amazon
Une bêta en deux temps
Eh oui, comme vient de l’annoncer PlayStation, le FPS de Firewalk aura le droit à une bêta sur PS5 et PC en deux temps… D’abord, celles et ceux qui ont précommandé le titre (qu’importe le support) recevront un accès pour jouer en avance du 12 au 14 juillet prochain. Qui plus est, si vous êtes déjà passés à la caisse, vous recevrez également 4 codes d’accès à cette bêta - à distribuer à vos amis.
Dans un second temps, une bêta ouverte sera disponible pour tout le monde (sans avoir besoin de précommander), à nouveau sur PS5-PC. Cette seconde phase se tiendra du 18 au 21 juillet. Dans tous les cas, les joueurs pourront essayer les seize personnages prévus au lancement, pas mal de cartes, plusieurs modes de jeu (dont Trophy Hunt, inspiré d’Élimination Confirmée de Call of Duty ; ou encore Clash Point, où il faut protéger une zone au centre de la carte).
Une très bonne première impression
La majorité du contenu de cette bêta est d’ailleurs déjà passée au crible de notre rédaction. Eh oui, nous avons pu essayer Concord avant tout le monde, nous avons adoré. Le FPS de Firewalk nous a agréablement surpris par son casting de personnages, très complet et varié, mais également par sa dimension tactique et son univers, coloré, drôle et bon enfant. Pour rappel, le titre est attendu le 23 août sur PS5 et PC pour 40€. Si vous voulez vous faire votre propre avis, la bêta est là pour ça.