Ce successeur de l’une des plus grandes séries du jeu vidéo s’apprête à débarquer sur Steam après avoir créé la surprise ! Une opération profitable au titre dont les ventes sont faibles malgré sa qualité.
Un nouveau départ
Malgré un accueil critique très enthousiaste, Prince of Persia : The Lost Crown a souffert d’un démarrage assez timide, s’écoulant à 300 000 exemplaires à la fin du mois de janvier, après 15 jours de parution, générant ainsi près de 15 millions de dollars de revenus. Des résultats bien en deçà des prévisions d’Ubisoft qui pourraient enfin décoller, puisque le titre est attendu sur Steam le 8 août prochain.
Voir Prince of Persia: the Lost Crown sur Amazon
Une version Steam qui incluera également les dernières mises à jour gratuites que sont le Warrior’s Path avec ses options Speedruns et PermaDeath, le mode Boss Attack ainsi que le mode “Épreuves Divines”. Il est d’ores et déjà possible d’ajouter Prince of Persia : The Lost Crown dans votre liste de souhaits, tout en étant toujours disponible dans l’Epic Game Store, l’Ubisoft Store, sur Nintendo Switch, PS4/5, Xbox One et Series X/S. Cette sortie sur la plateforme de Valve sera d’ailleurs sans doute suivie du DLC narratif du titre : Mask of Darkness, récemment teasé lors de la capsule allouée à la licence au cœur du récent Ubisoft Forward.
Ombres Perses
Ce DLC narratif promet de développer le récit du titre, présentant notamment Sargon, le protagoniste, face à un masque géant qui, selon certains, n’est pas sans rappeler celui porté par Radjen, l’assassin aux ordres de Vahram et disparaissant de la trame principale passé un certain point. De fait, une note trouvable près de la fin du jeu laisse à penser que celle-ci serait en fait décédée, laissant ainsi présager son retour en Perse.
Le jeu principal quant à lui, prend place dans un empire Perse aux portes de l’effondrement, après plus de 30 ans de sécheresse et de famine, dont l’empire Kushan tente de profiter pour lui ravir ses terres. La dernière invasion est d’ailleurs repoussée grâce aux efforts de Sargon, ayant même tué le général Kushan, aux côtés des immortels, des guerriers de l’ombre perses. Mais alors qu’ils célèbrent leur victoire, le prince Ghassan est enlevé par le général Kushan Anahita, entraînant ainsi Sargon sur les traces du ravisseur. Le titre est d’ores et déjà disponible sur Epic Game Store, l’Ubisoft Store, sur Nintendo Switch, PS4/5, Xbox One et Series X/S et est attendu sur Steam le 8 août prochain.