Ça y est, le coup d'envoi de la saison estivale de football a été lancé avec l'Euro et la Copa America ne va pas tarder à débarquer. L'occasion pour FC 24 de fêter tout cela avec un gros événement en regroupant plusieurs petits, Festival of Football.
Sommaire
- L'Euro 2024: Festival of Football FC 24, comment ça fonctionne ?
- Comment évoluent les cartes Path to Glory ?
- Comment évoluent les cartes Make your Mark ?
L'Euro 2024: Festival of Football FC 24, comment ça fonctionne ?
Comme on vient de vous le dire, cet événement Festival of Football de EA Sports FC 24 n'est pas un seul gros événement, mais plutôt plusieurs qui vont avoir pour point central les deux compétitions de football international de cet été, l'Euro en Allemagne et la Copa America aux USA.
Ainsi, chaque vendredi soir durant ces compétitions, nous aurons le droit à un petit événement qui pour le moment va comporter des cartes évolutives en lien avec les performances des équipes et des joueurs qui vont être engagés dans les deux compétitions.
Si nous n'avons pas encore de dates officielles sur la durée de cet événement, les deux finales ayant lieu respectivement les 14 et 15 juillet, on peut penser que le dernier devrait se terminer le vendredi suivant, soit le 19 juillet à 19h.
Comment évoluent les cartes Path to Glory ?
Le premier événement de ce Festival of Football version 2024 est Path to Glory qui a introduit une série de cartes, que ce soit de joueurs actuels, mais aussi d'icônes et héros. Ces cartes, elles vont être évolutives, suivant les performances des équipes.
En effet, pour cette première promotion, l'idée est claire, c'est d'avoir des cartes potentiellement surpuissantes, mais pour cela il faudra être patient. En effet, si la première mise à jour peut arriver dès le premier match, l'évolution finale n'aura lieu que lors de la finale !
C'est un peu le fonctionnement de l'événement Road to the Finals auquel on avait eu le droit une fois les phases de poules des différentes compétitions européennes terminées. Pour plus de détails sur ces évolutions et les conditions, on vous laisse jeter un œil ci-dessous :
- 1 victoire : +1 de note générale
- 3 victoires : 1 PlayStyle Or en plus
- Victoire en quart de finale : +1 de note générale
- Victoire en demi-finale : 5 étoiles mauvais pied/geste techniques ou +1 en note générale
- Victoire en finale : +1 en note générale
Each nation's step towards silverware could mean big things for your Football Ultimate Team.
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) June 7, 2024
Path to Glory comes to #FC24: Real-world international football-powered Dynamic Special Player Items that receive upgrades based on potential wins and competition advancement. pic.twitter.com/GsqfRdPfYT
Comment évoluent les cartes Make your Mark ?
Le deuxième événement à avoir rejoint le Festival of Football de FC 24, c'est Make your Mark et autant vous dire que les bonus sont ici bien plus rapides à obtenir. Pour vous dire, deux sur trois sont même atteignables par certains joueurs dès le match d'ouverture !
Pour aller même plus loin, il est largement possible que certaines nations qui n'aillent pourtant pas loin dans la compétition puissent voir leurs joueurs remplir les conditions imposées. En effet, seule la dernière vous oblige à atteindre les phases à éliminations directes.
Bolstering their legacies or announcing their presence on the international stage in a big way.
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) June 14, 2024
Make Your Mark has arrived in #FC24: Dynamic Special Items that get boosts based on debuts, goals, assists or clean sheets, and total appearances in the summer's biggest tournaments. pic.twitter.com/1tT2Qkr1gt
À noter que contrairement à la précédente promotion, il n'y a pour le moment pas eu de release de cartes icônes et héros. Toutefois, cela pourrait arriver dans une future release au cours de la semaine. Pour ce qui est des conditions d'évolution, on vous les a indiquées précisément ci-dessous :
- Faire ses débuts dans le tournoi : Boost sur les liens
- 2 buts ou passes décisives (attaquant + milieu) : +1 de note générale
- 2 clean sheets (défenseur + gardien de but) : +1 de note générale
- 5 apparitions dans la compétition : +1 de note générale