Annoncé il y a un peu plus de deux ans, il est l’un des titres dont le retour est le plus attendu par les joueurs de la génération PlayStation 3 et Xbox 360. C’était un des jeux les plus déjanté de son époque !
Un remaster qui divise
Annoncé il y a près de 2 ans puis finalement assez discret, Lollipop Chainsaw : RePop a dévoilé un nouveau trailer ce jeudi 13 juin, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont partagés. En effet, le titre originellement présenté comme un remake s'est finalement révélé comme un remaster en 2023 auquel les développeurs ont greffé davantage de contenu. Si les fans de la première heure du titre semblent enthousiastes dans les commentaires du trailer, louant son retour comme le messie, d’autres accueillent la nouvelle un peu plus amèrement.
De fait, le titre présente des animations, textures et graphismes similaires à ceux d’il y a deux générations de consoles de ça, à peine lissés. Malgré tout, cette ressortie est accompagnée de son lot de nouveautés. De fait, celle-ci est attendue sur PC, Xbox Series X/S et PS5 en embarquant un support 4K et 60 FPS, en plus de versions Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, quant à elles cantonnées au 1080p 30fps. In-game, le Chainsaw Blaster dispose désormais d'un "auto rock on" - un mode de tir automatique et d'un nombre maximum de munitions augmenté - tandis que les combos sont désormais utilisables dès le début du jeu. La navigation dans les menus est simplifiée et une nouvelle fonctionnalité auto-QTE est désormais activée par défaut. Divers ajouts seront également de la partie, mais aucune information n’en a encore révélé les natures.
Conflit et zombies
Un autre changement assez étrange est également à noter dans ce remaster. En effet, le titre jouira d’une bande-son entièrement inédite, la faute aux développeurs du titre n’ayant jamais réussi à trouver d’accord financier avec les ayants-droits des OST originaux. Une information révélée par Yoshimi Yasuda - PDG de Dragami Games - lors d’une interview pour Gematsu, dans laquelle il parle aussi de changements au niveau du gameplay, et plus particulièrement des mouvements de l’héroïne, Juliette. Ceux-ci seront donc bien plus rapides, de même que ses attaques, grâce notamment à “un nouveau système d'attaque appelé Chain Hit Hunting, dans lequel l'enchaînement de coups consécutifs augmente la vitesse d'attaque de la tronçonneuse, afin d'atténuer la monotonie et la lenteur qui pourraient être trouvées dans les anciens combats”.
Le titre raconte l’histoire de Juliette, jeune étudiante et pom-pom girl, en route pour retrouver son petit ami, Nick. En chemin, une épidémie de zombie éclate, et alors qu’elle se fraye un chemin jusqu’au parc où l’attendait son amoureux, celui-ci se fait mordre pour la protéger. Mais lorsqu’il ouvre les yeux, il constate que seule sa tête est encore là, accrochée à la ceinture de sa petite-amie ! Cette dernière lui révèle alors faire partie d’une famille ancestrale de chasseurs de zombie et qu’elle l’a décapité et ensorcelé pour le maintenir en vie et en humain. Le duo a dès lors la lourde tâche de refermer le portail entre le Monde Pourri, terre des morts-vivants, et la Terre afin de sauver le monde. Lollipop Chainsaw : RePop est attendu pour le 25 septembre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S; Xbox One et Nintendo Switch.