
La série Star Wars The Acolyte débutée début juin 2024 sur Disney+ en exclusivité semble avoir conquis la critique. Les premiers épisodes sont unanimement appréciés par la profession qui salue entre autres choses l’exploration d’une nouvelle temporalité ainsi que la performance des acteurs et actrices. D’ailleurs, l’un d'entre eux a dû apprendre l’anglais pour obtenir son rôle. C’est l’une des meilleures décisions qu’il n’ait jamais prise au cours de sa carrière.

Un chevalier Jedi sud-coréen
Avant de traverser l’univers connu pour rejoindre la galaxie lointaine la plus illustre de la culture populaire, Lee Jun-jae s’est fait connaître du grand public occidental avec une série Netflix qui a tout emporté sur son passage. En 2021, le service SVOD aux 260 millions d’abonnés diffuse la première saison de Squid Game. Visionné par des millions de gens à travers le monde, ce k-drama devient rapidement un phénomène de société et braque les projecteurs sur un acteur en particulier. Le protagoniste de la série devient ainsi du jour au lendemain une star à l’internationale.
Deux ans plus tard, Lee Jung-jae débarque dans la franchise Star Wars par la grande porte. Il interprète dans The Acolyte l’un des principaux personnages et moteur de la série : le maître Jedi Sol. Toutefois, pour obtenir ce rôle majeur en langue anglaise, il a dû apprendre ladite langue afin de pouvoir donner la réplique à ses collègues. Selon nos confères de The Hollywood Reporter, Lee Jung-jae a travaillé plusieurs mois durant pour apprendre puis améliorer sa prononciation. L'acteur évoque également à Entertainment Weekly un entraînement intensif au combat afin de réaliser les prouesses martiales de son personnage. Fort heureusement pour lui, ses précédents rôles dans des films d’action sud-coréens lui ont permis de répondre présent en amont ainsi que durant le tournage de The Acolyte.
J'ai fait beaucoup d'action dans mes précédents projets en Corée, alors quand j'ai commencé les deux mois de camp d'entraînement, j'ai remarqué que les chorégraphes de combat commençaient à enseigner les bases. Et une partie de moi s'est dit : "Oh, je connais déjà tout ça". (...) Mais je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure que l'entraînement se poursuivait, ces bases que nous avons répétées encore et encore m'ont vraiment aidé à réaliser les cascades et les chorégraphies de combat sur le plateau. - Lee Jung-jae

Un avenir radieux pour Lee Jung-jae
Lee Jung-jae a marqué l’Histoire du 7e Art en 2022. En effet, ce comédien sud-coréen fut le premier de son pays à recevoir un Emmy Awards du Meilleur Acteur dans la catégorie “drames” lors de la cérémonie éponyme pour son rôle dans Squid Game. La saison 2 devrait d’ailleurs sortir sur Netflix fin 2024 avec Lee Jung-jae bien présent pour reprendre le rôle de Seong Gi-hun. En parallèle, ce dernier a réalisé son tout premier film en 2023. Hunt est un thriller d’espionnage dont l’intrigue se déroule en 1980 suite à l’assassinat du président Park par la CIA coréenne. Enfin, nul doute que son apprentissage de l’anglais ouvrira à Lee Jung-jae les portes d’Hollywood. Âgé de 51 ans, sa carrière ne fait que commencer en occident.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania