Le Summer Game Fest s'est conclu à l'instant et pour beaucoup, le clou du spectacle valait qu'on l'appelle ainsi. Phantom Blade Zero était le jeu à ne pas rater de la cérémonie pour le gameplay. La preuve en vidéo.
Le jeu à ne pas rater du Summer Game Fest
Le Summer Game Fest s'est conclu un peu en avance. Mais peu importe, la fin valait probablement le coup pour les joueurs présents dans la salle du Los Angeles Theater Center ainsi que pour les spectateurs derrière leur écran. C'est avec Phantom Blade Zero que le présentateur Geoff Keighley a décidé de fermer le rideau. Et franchement, difficile de penser à un autre jeu présenté durant la cérémonie d'ouverture plus intidimant que celui-ci. Oui, il y a eu des annonces importantes. Impossible de ne pas passer à côté de la date de sortie de Dragon Ball : Sparking!Zero ou de de celle Harry Potter : Quidditch Champions. On a pu voir le nouveau jeu de Bokeh Games, une mise à jour majeure pour Palworld et du gameplay pour Monster Hunter Wilds.
Au global, ce Summer Game Fest' a été riche en présentation mais assez avare en gameplay. C'est pourquoi Phantom Blade Zero est le jeu qu'il ne fallait pas rater durant l'événement. Pendant presque deux minutes, le studio S-Game a montré presque exclusivement du gameplay, à visionner dans la vidéo en en-tête de cet article.
Phantom Blade Zero : pas de date de sortie, mais un retour à inscrire dans les agendas
Ce long aperçu vidéo permet d'en apprendre pas mal (et d'espérer beaucoup) de ce Phantom Blade Zero. On aperçoit un un univers installé dans un folklore japonais historique (avec la présence de Yokai par exemple) où l'on incarne un hhomme aux allures de samourai. Ce dernier semble maîtriser plusieurs types d'armes, comme un sabre, un arc mais aussi des armes plus inhabituelles. Le titre présage un gameplay nerveux et dynamique pouvant évoquer chez certains Sekiro : Shadows Die Twice.
Après presque donc deux heures de cérémonies d'ouverture, il est légitime de penser que Phantom Blade Zero comme le titre à ne pas manquer de la conférence. Malheureusement, à la différence d'autres jeux vidéo présentés ce soir, aucune date de sortie ne lui a été attribuée. Mais ce n'est pas pour autant que son retour est inconnu : des démos seront disponibles à différents événements à travers le monde. C'est notamment à la gamescom de Cologne, du 21 au 25 août, qu'elle sera jouable.