
Dispo dans quelques jours sur la plateforme ADN, l'anime Dead Cells s'est montré dans un trailer qui ne manque pas d'humour.

Disponible le 19 juin sur ADN, l'anime Dead Cells signé Gaspard Sumeire se montre enfin dans un trailer officiel. On le rappelle, l'œuvre est d'abord un rogue-lite de Motion Twin, un studio basé à Bordeaux, qui s'est vu couronné de succès. Sorti en août 2018 sur plusieurs plateformes, dont PC, PS4, Xbox One et Switch, il a connu un succès retentissant, avec des extensions et des collaborations à venir, témoignant de son influence dans le monde du jeu vidéo.
Sur une île maudite, rongée par une étrange peste appelée le Mal-Être, un roi fait développer un remède par ses alchimistes afin de sauver son peuple de la maladie… mais le remède transforme les habitants du royaume en monstres ! Il décide alors de créer une armée en utilisant ce fameux remède, mais très vite la situation devient incontrôlable… Une prophétie révèle l’avènement d’un héros immortel à la tête enflammée, qui ramènera la paix en tuant le Roi Démon, responsable de ce chaos. En vérité, trouver le remède au Mal-Être - il s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute ! - Sypnopsis Allociné.

Un nouvel anime français
Cette adaptation est prise en charge par la société française Bobbypills et restera diffusée en exclusivité sur la plateforme ADN. Une collaboration qui s'inscrit dans la lignée des succès français dans le domaine de l'animation, rappelant des projets tels que Wakfu de Ankama Animations et Arcane de Fortiche pour Netflix, basé sur l'univers de League of Legends. Quant à Simulcast, spécialisée dans l'animation japonaise et franco-belge, il sera également impliqué dans la production de cette série. Bobbypills, déjà reconnu pour ses séries Vermin et Peepoodoo, apporte son expertise dans le domaine de l'animation humoristique destinée à un public adulte. Dirigé par l'auteur et réalisateur Balak, également connu pour son travail sur Les Kassos et Lastman, le studio décrit son équipe comme "remplie de magnifiques personnes dépressives et dérangées faisant des cartoons pour de magnifiques personnes dépressives et dérangées."
Côté jeux, on le rappelle, Motion Twin a également de l'actu en stock. Prévu en early access en 2024, Mindblown, nouveau roguelite d'action fulgurant jouable de 1 à 3 joueurs et ultra coloré. L'expérience proposera d'absorber les pouvoirs de guerriers déchus et de recréer leurs armes avant d'exploser des sentinelles en essayant de réaliser la run parfaite. On attend avec grande hâte une date de sortie.