The Rock revient dans un nouveau film biographique retraçant la vie de Mark Kerr alias “The Smashing Machine”. Le studio de production A24 qui s’occupe du long-métrage a posté une image dans l’acteur dans la peau du combattant et la ressemblance est fracassante !
Un catcheur dans le rôle d’un combattant MMA
Vous ne rêvez pas ! The Rock a bel et bien des cheveux comme le montre cette image de son prochain film The Smashing Machine qui sortira courant 2025. Méconnaissable, The Rock incarnera le combattant de MMA Mark Kerr dans ce film qui retrace la vie de ce dernier. Produit par la société A24 à l’origine du film Civil War sorti le mois dernier, Benny Safdie prend le rôle de réalisateur pour ce biopic.
Ce long métrage retracera le parcours du numéro 1 mondial de MMA, le film promet de traiter la carrière de Mark Kerr dans son intégralité, de champion poids lourd de grappling, à champion universitaire de lutte et en passant par grand gagnant de l’UFC 14 et 15. Ce film promet de nous en mettre plein la vue avec des reproductions grandioses des plus grands combats du champion tout en reprenant la vie tourmentée de celui-ci. Le film pourrait s’inspirer du premier documentaire du même nom sorti en 2003 sur HBO.
First look at Benny Safdie’s THE SMASHING MACHINE starring @TheRock and Emily Blunt. pic.twitter.com/GVC2XIHwGV
— A24 (@A24) May 21, 2024
Dwayne Johnson est l’acteur parfait pour remplir ce rôle. Avec son passé de catcheur, il pourrait mettre à profit sa carrière de combattant pour adopter les habitudes au combat de Mark Kerr ! D’autant plus que l’acteur semble avoir un physique similaire à celui de l’ex champion de MMA, les maquilleurs et coiffeurs du film se sont surpassés pour que la ressemblance soit encore plus flagrante.
Un tremplin pour la carrière de The Rock
Si aujourd’hui l’ancien catcheur semble réussir sur le grand écran, ce n’était pas le cas lors de ses premières aventures au cinéma. The Rock est aujourd’hui mondialement connu et s’est illustré ces dernières années dans les films Black Adam et Jumanji : Next Level. Ces films ont reçu un bon retour du public et n’ont pas été des échecs au box-office. Pourtant, Dwayne Johnson a aussi enchaîné les échecs sur grand écran, celui-ci a eu du mal à confirmer sa place dans le domaine cinématographique et à par exemple été l’acteur principal d’une adaptation du jeu Doom sorti en 2005, qui a été un flop au box-office.
The Rock ne se laisse pas abattre pour autant et continue de s'exprimersur le grand écran. Il est sûr que The Smashing Machine pourra rivaliser avec le récent The Iron Claw de Sean Durkin. Le biopic prévoit une fin de tournage pour le 1er août et devrait filmer plusieurs scènes à Los Angeles, au Nouveau-Mexique et au Japon !