Hades 2 nous a grandement surpris. Supergiant Games s'est surpassé et l'accès anticipé en a convaincu plus d'un. Ceci dit, le jeu n'est ni fini, ni complètement sorti. Il reste donc encore beaucoup de secrets à découvrir, comme celui dont nous allons vous parler maintenant.
Une "pelle" découverte
Il est évident que Hades II est un jeu difficile, exigeant et parfois frustrant. L'aspect rogue-lite peu paraitre répétitif, ce qui va en fâcher certains. Ceci dit, l'humour de certaines situations devrait redonner le sourire à ceux qui ont du mal sur les boss. Du moins, c'est ce que l'utilisateur "shraavan8" raconte sur le réseau social Reddit.
Le joueur a utilisé sa pelle lors du combat contre l'un des boss du jeu. La pelle, pour ceux qui n'auraient pas encore eux l'occasion de jouer, est un outil. Ces objets particuliers permettent d'obtenir des ressources afin d'avancer dans votre progression (armes, bonus, etc...). D'autres outils sont à votre disposition comme une pioche, qui peut être utilisée pour récupérer des minerais.
Vous l'aurez compris, ces objets sont a priori complètement inutiles en combat. En utilisant sa pelle, "shraavan8" pensait à la base que rien de spécial n'allait se passer, mais c'était sans compter le talent des développeurs, qui avaient anticipé cette éventualité. En effet, le monstre a réagi via une ligne de dialogue ! Cela peut paraitre banal ou encore futile, mais le joueur dit avoir beaucoup ri lorsque la créature a parlé "comme si elle était vexée".
Plus loin dans le post Reddit, on peut lire que d'autres personnes ont eu des dialogues différents. Non seulement les développeurs savaient que les joueurs tenteraient ce genre de chose un jour ou l'autre, mais en plus, il y a un effort pour que les dialogues ne se répètent pas.
Le jeu n'est pas fini ?
Depuis ce 6 mai 2024, Hades II est disponible en accès anticipé sur Steam. Et c'est un gros succès : les développeurs ont apporté un soin très particulier à cette suite. Dans cette deuxième production, vous incarnerez Melinoë, la sœur de Zagreus. Chronos s'est emparé de l'Olympe et vous êtes le dernier espoir des Dieux. Une idée qui est plutôt originale, car il faut maintenant sauver le Dieu des enfers et non le combattre comme dans le premier opus. Voici d'ailleurs ce que disent les développeurs sur le choix d'avoir mis un accès anticipé en place.
Le premier Hades a été pensé pour être joué en accès anticipé, et il en est de même pour Hades II. Nous pensons que tous les aspects du jeu peuvent bénéficier des retours continus des joueurs⸱ses durant cette période, qu'il s'agisse de la narration ou encore de l'équilibrage des diverses compétences.
Hades premier du nom était déjà très abouti et s'occuper des quelques défauts présents dans le jeu n'aurait pas été suffisant. La pression était grande, mais cela n'a pas empêché Supergiant Games de pousser encore plus loin sa qualité graphique, sa jouabilité qui se renouvelle, ou encore son écriture. On a hâte de savoir ce que les prochains patch du jeu nous réservent, car les développeurs n'ont sans doute pas encore fini de nous surprendre.