
Tout récemment, l’éditeur français Ubisoft diffusait une première bande-annonce en images de synthèse pour présenter Assassin’s Creed Shadows. Comme l’ont longtemps suggéré les rumeurs à son sujet, cet épisode nous emmènera en plein cœur du Japon féodal pour y incarner une aventure menée par… deux personnages, à la manière de Syndicate. Pour se remettre dans le bain et retrouver ses réflexes d’assassin, deux épisodes appréciés des joueurs sont à récupérer pour une bouchée de pain.

Assassin’s Creed Shadows sort de l’ombre et fait déjà beaucoup parler
Du côté d’Ubisoft, cette semaine était placée sous le signe de la licence Assassin’s Creed. Après des mois et des mois de rumeurs sur les contours de celui que l’on nommait encore « Red » il y a quelques jours de cela, Ubisoft a levé le voile sur cette prochaine itération, baptisée Shadows. Au programme, comme on vous en parle dans cet article, un univers qui tranche avec les précédents volets : après l’Egypte, la Grèce Antique et la Norvège de l'ère Viking, Ubisoft nous emmène en plein cœur du Japon féodal. Si une partie des joueurs est déjà sous le charme de cette nouvelle aventure, le prochain Assassin’s Creed fait déjà couler beaucoup d’encre, que ce soit autour du personnage de Yasuke - que l’on incarnera au côté d’un autre, Naoe - et d’une fonctionnalité sur laquelle l’éditeur français a dû apporter quelques précisions.

Désormais, il va très certainement falloir attendre la conférence Ubisoft Forward pour découvrir tout un tas de nouvelles informations sur ce titre, attendu pour le 15 novembre prochain. Il est vrai que l’on est plutôt impatient d’assister à une véritable démonstration de gameplay. Alors, pour mieux combler notre impatience, Ubisoft a eu l’idée de mettre en avant son catalogue et de nous proposer d’anciens volets à un prix défiant toute concurrence. En ce moment même, vous pouvez mettre la main sur deux des opus les plus appréciés de la licence, et ça, ça devrait facilement occuper les joueurs jusqu’à la sortie de Shadows.
Deux épisodes phares à prix réduit sur Steam : la promotion parfaite pour se préparer à la sortie d’AC Shadows
C’est monnaie courante sur Steam : chaque semaine, la plateforme de Valve met en avant des titres majeurs et les affiche à des prix souvent très attractifs. En l’occurrence, Ubisoft vous permet, et ce jusqu’au 26 mai prochain, de repartir avec deux jeux Assassin’s Creed pour un peu plus de 20 euros, grâce à deux promotions : l’une à -85% sur Assassin’s Creed Odyssey (soit 8,99€ pour l’édition Standard) et l’autre à -80% sur Assassin’s Creed Valhalla (soit 11,99€ pour la version de base). Libre à vous de choisir entre la Grèce antique ou les rivages de la Norvège !


À noter que le titre qui retient le plus notre attention ici n’est autre que Assassin’s Creed Odyssey puisqu’il détient un point commun Shadows, à savoir l’équipe de développement. Effectivement, ce sont les développeurs d’Ubisoft Québec qui sont à la réalisation de cette nouvelle entrée, même s’ils ont pu compter, comme l'a révélé l’éditeur français, sur pas moins de 15 autres pôles d’Ubisoft à travers le monde pour donner naissance à la fantastique épopée de Yasuke et Naoe. Recommandé à 89% par les joueurs Steam, nul doute qu’Assassin’s Creed Odyssey vous offrira un bel aperçu de la qualité de production des équipes québécoises !