Voilà qui crée la surprise auprès des fans de Sex Education et d'Hades, cet acteur phare prête sa voix à l'un des personnages de Supergiant Games.
Sex Education dans Hades 2
Peut-être l'aviez-vous reconnu, mais un acteur célèbre a prêté sa voix pour la suite d'Hades, actuellement jouable en accès anticipé. Il s'agit du jeune Asa Butterfield, qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, suscitant la surprise. L'acteur n'a pas précisé quel personnage il doublait mais on peut confirmer qu'il s'agit d'Icarus, fils du maître artisan Dédale, l'architecte du labyrinthe de Crète.
JE PEUX ENFIN VOUS LE DIRE À TOUS. JE SUIS DANS CE JEU. Je ne peux pas être plus enthousiaste, ils ont encore tout cassé. Merci à vous Supergiant Games pour m'avoir permis d'en faire partie. Quelqu'un m'a trouvé ? 👀
À savoir qu'outre son amour des caméras, Asa Butterfield est aussi friand de jeux vidéo et plus particulièrement d'esport. Il participe notamment aux championnats du monde de Nintendo en 2017, joue fréquemment à Super Smash Bros. et a dernièrement signé avec l'équipe Team Liquid, qui comporte des divisions sur une multitude de jeux. Une passion qu'il allie donc à sa profession d'acteur, le jeune talent étant en tête d'affiche de la série à succès Sex Education, disponible sur Netflix.
I CAN FINALLY TELL YOU ALL.
— Asa (@asabfb) May 10, 2024
IM IN THIS GAAAME.
Couldn’t be more excited, they’ve smashed it again. Thank you @SupergiantGames for letting me be a part of this.
Anyone found me yet? 👀 pic.twitter.com/BY83uUQstF
Une suite déjà acclamée
Plébiscité pour sa boucle de gameplay ultra addictive et sa sublime direction artistique, Hades propose sa suite cette année, d'abord avec un accès anticipé qui propose cinq armes (sur six au total) et déjà des dizaines d'heures de jeu. Zagreus n'est plus vraiment de la partie, mais on incarne sa sœur, partie secourir son père et se venger du titan Cronos. Manette en main, on a eu la sensation d'un feeling toujours aussi sensationnel, d'une narration vraiment soignée et d'une direction artistique toujours aussi sublime. Encore mieux, les quelques défauts du premier épisode nous apparaissent gommés tandis que ses qualités sont accentuées. "Triompher une fois ne conclut pas l'histoire mais constitue bien le début d'un nouveau chapitre que je lorgne de dévorer. Cet accès anticipé, en plus de fournir un contenu colossal, permet d'apercevoir que les développeurs de Supergiant Games ont affiné une formule déjà divine", conclut notre journaliste Charlan dans sa preview.