C'est le dernier jour de la semaine. Vous savez ce que cela signifie ? LaPetitePelle, c'est maintenant ! Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un jeu de tennis qui fait beaucoup parler. Les fonctions en ligne du jeu font débat, LPP prend son crayon et nous montre avec humour ce qu'il en pense.
Top Spin 2K25, qu'est-ce que c'est ?
Ce 23 avril, un jeu est revenu après 13 ans d'absence : Top Spin 2K25. Il est le cinquième opus de la série TopSpin, mais malheureusement, ce retour ne fait pas que des heureux et notre dessinateur en a pris note ! On peut voir ici les deux consoles de la neuvième génération : la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Toutes les deux jouent au tennis et comme le dit si bien leur propriétaire, il vaut mieux jouer au vrai tennis qu'à Top Spin, puisque au moins, le vrai tennis ne demande pas de connexion internet.
Dans TopSpin2K25, on retrouve trois modes de jeu... Pardon, plutôt deux en fait, car quelques jours après la sortie du titre, la mode "Carrière" est devenu quelque temps inaccessible. La raison : une connexion internet obligatoire pour y accéder, et les serveurs de 2K n'en sont pas à leur première panne. Cela n'est pas sans rappeler certains jeux comme Gran Turismo 7 ou encore Super Mario Run, qui étaient indisponibles sans connexion internet.
Une date de péremption ?
Vous n'êtes pas sans savoir que 2K Games sort de manière annuelle (ou presque) beaucoup de ses opus. NBA 2K, WWE 2K ou encore PGA TOUR 2K, ces jeux de sport ont un petit secret. En effet, cela fait un moment que 2K Games programme à l'avance la fermeture de ses serveurs. Par exemple, il est de nos jours impossible de jouer en ligne à NBA 2K22, pourtant cela fait à peine trois ans que celui-ci est sorti. D'ailleurs, si vous allez sur le site officiel du titre et que vous cliquez sur "Acheter", vous serez redirigé vers le site officiel de NBA 2K24.
Vous vous en doutez, Top Spin 2K25 ne fait pas exception. Lui aussi possède déjà une date de fermeture des serveurs, celle-ci est prévue pour le 31 décembre 2026. Sauf que cette fois-ci, le mode solo est compris dans ce même mode en ligne. Nous avons donc ici un jeu à 60 euros sur Steam et 75 euros sur console, qui sera complètement inutilisable d'ici fin 2026. On pourrait se dire qu'un prochain opus sortira l'année prochaine à l'instar des autres licences du studio, mais comme cela fait 13 ans que nous n'avons pas vu ce jeu, nous sommes en droit d'en douter.