Passer un appel en numéro privé depuis un iPhone n’est pas compliqué lorsqu’on connaît l’astuce qui permet de le faire. Voici comment vous pouvez, vous aussi, utiliser cette fonctionnalité peu connue.
Il existe un très grand nombre de situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de passer un coup de fil à quelqu’un sans que votre numéro de téléphone portable apparaisse. Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, vous serez sans doute ravis d’apprendre que la possibilité de téléphoner en numéro masquée est disponible pour tout le monde. Il faut simplement savoir comment l’utiliser !
Aussi, si vous utilisez un iPhone d’Apple, il faut savoir que la solution est la même que pour un smartphone fonctionnant à l’aide d’Android. Cependant, elle ne s’improvise pas.
Voici comment passer un appel en numéro masqué depuis un iPhone
Si vous avez simplement besoin de masquer votre numéro dans le cadre d’un appel en particulier, ou bien que vous voulez le faire de temps en temps seulement, il suffit de taper #31# sur votre clavier numérique tactile, puis d’enchaîner directement avec le numéro à appeler : #31# 06…
C’est une méthode qui fonctionne sur n’importe quel téléphone, mais il est nécessaire de la répéter à chaque fois que vous désirez l’utiliser. Si vous désirez masquer votre numéro à chaque appel, il vaut vous rendrez dans les réglages d’iOS > Téléphone > Afficher mon numéro, puis décocher la case. Dans ce cas, votre numéro ne s’affichera plus jamais jusqu’à ce que vous réactiviez la fonction.
Le numéro masqué a-t-il des limites ?
Appeler en numéro masqué ne vous met pas totalement à l’abri, puisque certaines applications permettent de révéler le numéro qui se cache derrière le secret. C’est notamment le cas de TrueCaller, qui a excellente réputation, ou encore de mSpy.
De plus, si vous configurez votre smartphone pour réaliser des appels en numéro masqué, vous ne pourrez pas appeler les numéros de secours comme le 15, le 17, le 18 ou encore le 112. Ces services refusent les numéros masqués. Enfin, certaines personnes ont configuré leur smartphone pour que celui-ci bloque les appels venant de numéros masqués par défaut : dans ce cas, vous n’arriverez pas à joindre les interlocuteurs concernés, qu’ils soient sous Android ou sous iOS.