Composante prépondérante de l'expérience Manor Lords, le commerce vous permet de vendre et d'acheter de précieuses ressources, de quoi contenter vos familles et générer rapidement de l'argent. On vous explique ici comment mettre en place diverses routes commerciales.
Sommaire
- Le commerce dans Manor Lords, la clé d'un royaume prospère
- Comment fonctionne le commerce dans Manor Lords ?
- Comment optimiser l'efficacité du comptoir commercial dans Manor Lords ?
- Les routes commerciales dans Manor Lords : Comment ça marche ?
Le commerce dans Manor Lords, la clé d'un royaume prospère
Parmi les nombreuses fonctionnalités présentes dans Manor Lords, on retrouve évidemment le commerce qui devient rapidement une composante vitale si l'on souhaite maintenir sa colonie sur de bons rails. Le commerce permet non seulement de s'enrichir, mais aussi d'acquérir de nombreuses ressources qui peuvent s'avérer complexes à récupérer selon les caractéristiques de votre territoire et de votre colonie. Il existe plusieurs façons de se lancer dans le commerce et si ce système peut sembler difficile d'accès de prime abord, il est finalement assez simple à appréhender.
Comment fonctionne le commerce dans Manor Lords ?
Comme dit auparavant, le commerce dans Manor Lords fonctionne de plusieurs façons. La principale qui nous intéresse aujourd'hui concerne seulement le commerce de ressources. En somme, vous pouvez proposer à la vente les différentes ressources que vous collectez, mais aussi en acquérir et ainsi diversifier vos stocks, ce qui permettra de développer sereinement votre colonie. Le tout repose sur un bâtiment en particulier : le comptoir commercial qui permet de mettre en place des routes commerciales.
Comment optimiser l'efficacité du comptoir commercial dans Manor Lords ?
Avant de se lancer dans les affaires, il vous faut construire un comptoir commercial, un bâtiment qui se trouve dans l'onglet "commerce" du menu dédié aux constructions. Sachez cependant que l'emplacement de votre comptoir commercial va jouer un rôle dans son rendement. Ainsi, il est recommandé de le construire près de la route royale, soit la voie principale qui traverse votre région de départ et la relie aux autres. Cet emplacement stratégique vous permettra de faciliter le passage des marchands itinérants et celui de vos chargements.
Les routes commerciales dans Manor Lords : Comment ça marche ?
Une fois que votre comptoir commercial est construit, il vous faut alors y affecter au moins une famille, ainsi qu'un cheval que vous pouvez directement acquérir dans le menu de votre bâtiment. Posséder un cheval permet de faciliter le transport des marchandises, mais n'est pas obligatoire dans l'absolu. Ceci étant dit, rien ne sera effectif tant que vous n'aurez pas établi de routes commerciales. Encore une fois, c'est très simple. Il faut se rendre dans l'onglet "commerce" du menu du comptoir commercial, qui s'ouvre alors sur différentes catégories de ressources - construction, cultures, nourriture, matériaux d'artisanat, marchandises et militaire.
Trois options s'offrent alors à vous pour n'importe quelle ressource en cliquant sur le bouton "pas de commerce" : importation, exportation ou les deux. Il suffit donc de sélectionner l'option souhaitée, de paramétrer le nombre de ressources exigé et enfin de cliquer sur l'illustration de chariot tout à droite pour établir une route commerciale. Le jeu se charge alors du reste. Sachez enfin que le commerce représente un coût en richesse régionale qu'il est possible d'optimiser en sélectionnant les améliorations adéquates présentes dans l'arbre de compétences de votre colonie. Nous vous laissons la liberté de sélectionner celles de votre choix, d'expérimenter et de forger votre légende de seigneur féodal.