On ne peut pas vraiment dire que la science-fiction ait déjà connu de ventre-mou au cinéma : en tout cas, ce n'est pas Netflix qui lâchera l'affaire. Voici donc Atlas, prochain blockbuster du genre avec notamment Jennifer Lopez.
IA, robot et grosses explosions
Atlas : c'est donc le nom du prochain film de science-fiction à gros budget de Netflix. Celui-ci vient tout juste de dévoiler sa première bande-annonce (à visionner dans notre lecteur de vidéos ci-dessus) et prend donc pour égérie Jennifer Lopez : la célèbre chanteuse continue donc son petit bonhomme de chemin dans le cinéma, elle qui était l'année dernière à l'affiche de The Mother… pour la même plateforme, justement.
Dans Atlas, Lopez se glissera donc la peau de l'analyste de données Atlas Sheperd, à la mission ultime : stopper la redoutable intelligence artificielle Harley incarnée par Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), qui a déjà failli éliminer l'humanité entière par le passé. Un combat de longue date donc, qui poussera Sheperd à traquer l'IA au travers d'une technologie avant-gardiste et d'un gros pari : faire confiance à l'intelligence artificielle. Gros robot à l'appui.
Un réalisateur spécialiste des blockbusters
Pour piloter le chantier, Netflix a donc fait confiance à Brad Peyton, un habitué des grosses productions puisque l'on lui doit les films San Andreas, Rampage ou encore Voyage au centre de la Terre 2 ((tous les trois avec Dwayne Johnson, d'ailleurs). Pour Atlas, pas de The Rock au programme toutefois.
Sachez en tout cas que le film sera disponible sur la plateforme le 24 mai prochain, soit dans moins d'un mois. L'attente ne sera donc pas bien longue et pourra ainsi rassasier les amateurs de science-fiction, qui ont déjà pu se rabattre tout récemment sur la deuxième partie de Rebel Moon (et encore, il y a une Director's Cut de six heures qui arrive) ou bien Le Problème à Trois Corps, série adaptant le livre éponyme. Décidément, la S-F a la cote en ce moment.