Les jeux PS5 coûtent une petite fortune lorsqu’on les achète day one et il est parfois vraiment plus intéressant d’attendre quelques mois pour se les offrir avec une baisse de prix intéressante. C’est le cas aujourd’hui du jeu PS5 Ghost of Tsushima : Director’s Cut qui vient de perdre 30% de son prix grâce à une vente flash Amazon.
Amazon régale les joueurs PS5 en cassant le prix de Ghost of Tsushima : Director's Cut
Bonne nouvelle pour les joueurs PS5 qui souhaitent ajouter un nouveau jeu à leur collection sans se ruiner : cette pépite sortie en 2021 vient de perdre 30% de son prix. Ghost of Tsushima : Director's Cut est un jeu qu'il faut absolument tester au moins une fois dans sa vie tant le titre est devenu un incontournable.
Voir Ghost of Tsushima : Director's Cut sur Amazon
D'autant plus qu'en ce moment grâce à une vente flash sur Amazon il passe (neuf) au prix de 39,90€ au lieu de 57€ (-30%).
Notre avis sur Ghost of Tsushima : Director's Cut
Ghost of Tsushima est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par Sucker Punch Productions et sorti en 2020 sur PlayStation 4. Le jeu se déroule au Japon en 1274, lors de la première invasion mongole du pays. Le jeu a été adapté sur PS5 en 2021 et devrait débarquer sur PC le 16 mai prochain.
La rédaction de JV l'a testé et lui a accordé l'excellente note de 17/20.
Conclusion
Points forts
- Nouveau récit pertinent et intéressant
- Pas mal de nouveautés qui font plaisir
- Nouvelle zone qui a sa propre identité
- L’île d’Iki, agréable et très bien conçue
- Chouette lifting graphique sur PS5
- Une contenu final très généreux
Points faibles
- Qu’un seul nouvel ennemi “standard”
- Des défauts toujours bien présents
Note de la rédaction
Depuis déjà un an, Ghost of Tsushima a fait pas mal de chemin. Déjà avec Legends, son mode en ligne multijoueur, et maintenant avec cette Director’s Cut. Une nouvelle version qui tient ses promesses. Après un scénario de base qui souffrait de nombreuses baisses de régime, l’histoire de l’île d’Iki et sa nouvelle zone explorable offrent une narration bien plus directe que la traque de Khotun Khan, en plus d’apporter un éclairage intéressant sur le personnage de Jin Sakai ainsi que son passé. Avec en plus pas mal de nouveautés le long des sentiers, l'île d'Iki profite d’une identité qui lui est propre, même si ses décors sont assez similaires à ceux de Tsushima. Des décors qui sont toutefois toujours aussi beaux, surtout sur PS5, en 4K / 60 images par seconde, bien que les scintillements à l’horizon et les modèles 3D rappellent l’ère de la PS4. Car Ghost of Tsushima ne se réinvente pas non plus, et les défauts d'antan sont toujours présents. Mais ces petits points noirs ne sauraient faire de l’ombre à la promesse de voyage et à la générosité de Ghost of Tsushima : Director’s Cut, en particulier sur PS5. Un voyage qui s’approche désormais de l’excellence.
L'avis des lecteurs (114)
Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !Voir Ghost of Tsushima : Director's Cut sur Amazon