Un marchand ambulant vous a parlé d’un cénotaphe dans Dragon’s Dogma 2, mais vous ne savez pas où il se trouve, bien qu’il soit à proximité du Village étape ? Dans cet article DD2, nous vous donnons sa position exacte et ce que vous réserve la découverte de ce lieu de recueil.
Sommaire
- Où trouver le cénotaphe du Village étape dans Dragon’s Dogma 2 ?
- À quoi s'attendre en visitant ce lieu ?
- Comment éliminer rapidement une Âme en peine ?
Où trouver le cénotaphe du Village étape dans Dragon’s Dogma 2 ?
Le cénotaphe hanté dont vous parle le marchand ambulant du Village étape de Dragon's Dogma II se trouve au bout du chemin (en direction de l’Est avant le pont) qui mène vers le poste frontière de Vermund. Un sentier battu vous guidera jusqu’à ce lieu de recueillement.
À quoi s'attendre en visitant ce lieu ?
Le cénotaphe hanté n’est pas un lieu qui mérite vraiment votre attention dans Dragon’s Dogma 2. Bien que le marchand vous en parle, il sert surtout d’indice (ou d’un piège, à vous de voir) pour tomber nez-à-nez avec une Âme en peine, du moins si vous visitez les lieux en pleine nuit.
Ces adversaires sont parfaits pour collecter des ressources et des pièces d’équipement pour votre Mage ou votre Sorcier.
Sinon, le cénotaphe n’apporte rien d’autre, hormis un coffre qui détient un éclat de pierre d’éveil. En revanche, sur le chemin qui mène vers le cénotaphe, vous pourrez trouver de nombreux coffres qu'il faut bien sûr collecter, car ils vous réservent une cape de cérémonie et quelques ressources utiles pour l’artisanat.
Comment éliminer rapidement une Âme en peine ?
“Cachés dans les ténèbres et capables de lancer de puissants sortilèges en cascade depuis les cieux, ces monstres sont des esprits issus de prêtres défunts. Les affrontements frontaux contre les âmes en peine sont particulièrement risqués du fait de la quantité de magie qu’ils peuvent déployer.”
Bien que les Âmes en peine soient douées de magie, ces dernières n’y sont pour autant pas immunisées. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser des attaques magiques, surtout des attaques de feu. Ne restez pas toujours à leurs “pieds”, dans la mesure où elles seront capables de générer de lourdes attaques de zones. Alors, frappez-les autant que vous pouvez et lorsque vous remarquez des marquages au sol qui ne proviennent pas de l’un de vos pions, prenez la fuite !
Les Âmes en peine peuvent lâcher les ressources suivantes :
- Cristal noir
- Pièces d’équipement Mage ou Sorcier
- Potions
- Grimoires d'amélioration
Hormis ces éléments, le cénotaphe n’est pas très utile, mais constitue néanmoins un repère facile pour trouver des Âmes en peine !