Plusieurs années après la sortie de ce titre, deux personnes ont annoncé haut et fort vouloir voir d’autres aventures !
Assassin's Creed Origins, un vent de fraîcheur sur la franchise
C’est en 2017 que les amateurs de la licence Assassin's Creed d’Ubisoft ont pu découvrir un nouveau titre qui diffère des opus précédents : Assassin's Creed Origins. Devenu un action RPG complètement assumé, les joueurs ont pu découvrir une nouvelle façon d’apprécier cette franchise avec un nouveau système de combat et une nouvelle interface. L’exploration est désormais au cœur du titre, permettant de découvrir de nombreux secrets et contenus cachés. Noté 18/20 chez JV lors de son test, on parle d’un “lifting bienvenu” pour une série de jeux vidéo qui commençait à sérieusement s'essouffler.
Se déroulant en Egypte ancienne, le joueur y suit les aventures de deux personnages : Bayek et Aya qui veulent absolument venger la mort de leur fils, tué par les précurseurs des Templiers. Une aventure qui va mener les deux héros à créer les origines des Assassins, pour le bonheur des fans de la licence depuis sa première occurrence. Ce titre a été grandement apprécié par de nombreux joueurs dans le monde entier, y compris par des personnes qui ont travaillé pour Ubisoft. C’est le cas des deux acteurs qui ont incarné respectivement Aya et Bayek. Preuve de leur amour pour ce jeu vidéo, ils en parlent encore, 7 ans après sa sortie ! Ils réclament une suite pour conclure l’histoire des personnages qu’ils incarnaient.
Ils veulent une suite à Assassin's Creed Origins
Alix Wilton Regan et Abubakar Salim sont les noms des acteurs qui ont prêté leur voix à Aya et Bayek. Sur X (anciennement nommé Twitter), ils ont affirmé vouloir une suite, affirmant que l'histoire de ces deux personnages est “inachevée”.
...maybe I should just make an Assassin's Creed Origins sequel myself...
— Abubakar Salim (@Abzybabzy) April 4, 2024
And continue the world of Raised by Wolves...
And hell, since we're here, let's talk about Jak & Daxter.
I should just start a studio....
👀 https://t.co/t4LT5bMw1N
So @Abzybabzy said it in print
— Alix Wilton Regan ▶️ The Game Awards (@AlixWiltonRegan) April 4, 2024
And I’m saying it here
Because I know you all feel it
And man do we feel it too…
The Story Of Aya & Bayek is unfinished.
We’re ready when you are @Ubisoft @assassinscreed ⚔️ https://t.co/VPbhlvL1v6
Pour plaisanter Abubakar Salim a déclaré qu’il faudrait peut-être qu’ils fondent eux-mêmes un studio pour avoir l’opportunité de créer une suite. Dans tous les cas, ce sentiment d’histoire inachevée vient sûrement du fait qu’Aya devait avoir un rôle plus important dans l’histoire puisque Bayek devait perdre la vie à la moitié du jeu, mais qu’Ubisoft a abandonné cette idée. Malgré les DLCs qui ont vu le jour par la suite, ce sentiment d’histoire sans conclusion est partagé par de nombreux fans. Dans tous les cas, il est peu probable qu’une suite voie le jour, même si les doubleurs continuent d’espérer.