Disponible depuis quatre jours, Call of Duty Warzone : Mobile fait un premier bilan sur ses chiffres, bien en dessous des résultats de Call of Duty Mobile.
Quatre jours à peine après son lancement, c'est déjà l'heure de rendre des comptes pour Call of Duty Warzone : Mobile. Les journalistes de PocketGamer.biz nous apprennent que le jeu mobile a généré 1,4 million de dollars de dépenses. Des chiffres à nuancer : le titre a été lancé en avance sur certains territoires, y générant 200 000 dollars de plus. Ainsi, en incluant les revenus du 20 mars dans la balance, les dépenses des joueurs atteignent 1,6 million de dollars sur cinq jours. Call of Duty Warzone : Mobile a accumulé 2,2 millions de dollars de revenus à ce jour, les États-Unis représentant naturellement le marché le plus important, grappillant pas moins de 47 % des dépenses, ce qui équivaut à déjà 1,1 million de dollars.
En deuxième position, on retrouve le Chili, qui cumule à lui seul 202 500 dollars, ce qui représente 9 % des recettes du jeu. L'Australie et l'Allemagne se partagent la troisième place en cumulant à deux 360 000 dollars, soit 8 % des recettes. Si vous estimez la somme colossale, une comparaison est à souligner : Cinq ans plus tôt, Call of Duty Mobile avait généré pas moins de 4,2 millions de dollars au cours de ses quatre premiers jours et environ 17,7 millions de dollars de dépenses en l'espace de seulement une semaine. Autant dire qu'Activision s'attendait probablement à des chiffres similaires pour son Battle Royale mobile. Call of Duty : Mobile atteindrait aujourd'hui plus de 3 milliards de dollars de revenus et PocketGamer précise que plus de la moitié de l'engagement de Call of Duty se ferait désormais sur mobile.
Une version vraiment pensée pour le mobile
Maintenant disponible dans le monde entier sur iOS et Android, la version mobile de Warzone 100% gratuite vous propose de prendre part, sur vos petits appareils, à du battle royale sur la map “Verdansk” ou même à du multijoueur classique comme ce qu'on trouve déjà sur Modern Warfare 3. Cette sorte d'extension vous permet de retrouver à tout moment votre pass de combat, vos armes et bien entendu de poursuivre votre folle progression. Notez qu'il ne s'agit pas ici d'un simple copier-coller, l’éditeur a pris la peine d'ajouter deux modes à 10min | 78 joueurs : l’un en équipe de 3, l’autre en solo.
Vous pouvez retrouver notre avis complet sur cette version dans cet article. Notre journaliste Indee estime notamment que "le frisson n’est pas tout à fait le même que lors d’un long “BR”, avec une zone qui rétrécit et concentre les combats rapidement en un point. Mais pour une petite session sur mobile, franchement, ça fait super bien le boulot". Sachez aussi qu'Activision prévoit de déployer du “contenu spécifique” à ce support à l'avenir : “Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que nous proposions une playlist qui soit, à la fois, familière mais aussi taillée pour les joueurs mobile.”