Dans Red Dead Redemption II, un joueur a découvert une particularité plus que troublante concernant le culte des chéloniens, et il y a de fortes chances que vous ne l'ayez jamais remarqué !
Rockstar est connu pour remplir au maximum ses titres de petits détails parfois discrets, et parfois bien cachés. La plupart de ces éléments passent souvent inaperçus pour la majorité des joueurs, destinés à n’apparaître que lors de scénarios bien précis. Dans Red Dead Redemption II, c’est cette attention portée aux éléments, même mineurs, qui permet aux joueurs de faire de nouvelles découvertes près de six ans après la sortie de leurs jeux.
Saut de l'ange
Dans un clip publié sur Reddit par un utilisateur du nom de PotatoCase, celui-ci tire sur le chef du culte chélonien pendant l’une de leur messe rituelle. Ce qui se passe ensuite est hallucinant : chaque membre de la secte court vers le flanc de falaise et saute sans hésitation vers une mort certaine.
Dans les commentaires du post, le joueur indique également avoir tenté de les arrêter, multipliant les chargements de sauvegarde. Cependant, et malgré ses essais, ceux-ci finissent irrémédiablement par se jeter vers leur propre mort. Un autre utilisateur lui a demandé ce qu’il en était, si l’on parvenait à leur tirer dans les jambes avant leur saut de la foi. PotatoCase lui répond alors que les cultistes, sans doute animés par la foi, parviennent toujours à leurs fins.
Toujours quelque chose à découvrir
La série Red Dead Redemption a toujours été connue pour ses PNJ aux comportements bien marqués voire étranges. Tous ces détails participent à la réputation sans discontinuité du jeu, continuant de faire parler de lui sans lasser les joueurs. Peu importe le nombre de fois où ceux-ci relancent leur partie, nul doute qu’ils trouveront toujours une nouvelle interaction, un nouveau personnage ou un nouvel easter egg pour relancer leur intérêt pour le titre.
De nombreux joueurs se languissent d’une suite, chacun allant de sa petite théorie concernant une nouvelle itération. Si le doubleur d’Arthur Morgan, Roger Clark, a déclaré qu’une suite était une certitude, la priorité de Rockstar est aujourd’hui porté sur Grand Theft Auto 6, prévu pour 2025.