Un constructeur a donné vie à ce Pokémon légendaire emblématique !
Depuis la sortie des premiers jeux Pokémon, de nombreuses marques ont fait la promotion de la licence. Chrysler a transformé l’une de ses voitures en Lugia pour la sortie de Pokémon version or et argent et Volkswagen, l’une des siennes en Pikachu. Mais ce n’est rien face au tour de force réalisé par un constructeur automobile nippon.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Réplique plus vraie que nature
Habituée aux promotions “véhiculées”, la licence de Game Freak a déjà habillé des voitures, des bus, des trains voire des avions. Cette fois, c’est à une moto que s’attaque Toyota. La marque japonaise dévoile un prototype de moto calqué sur Miraidon, le Pokémon légendaire futuriste de Paldea. Loin de la bicyclette à 1 000 000 ₽, ce pokémon peut se transformer en moto et nous transporter sur terre, sur mer ou dans les airs. Quelle créature pouvait mieux incarner ce projet que lui ? C’est sans doute ce qu’ont également pensé les équipes de la firme nipponne, qui exposent actuellement le prototype, nommé Projet Miraidon, dans leurs bureaux de Toyota Engineering Society.
Habitués des projets originaux, les prototypes présentés n’ont que rarement vocation à être commercialisés. Le design ne semble a priori pas fonctionnel, les roues ne pouvant pas réellement tourner. Il y a donc peu de chances que vous puissiez l’utiliser un jour près de chez vous, mais vous pouvez vous consoler en parcourant Paldea avec votre monture qui, elle, peut vraiment "rouler".
Vidéo promotionnel du Toyota Miraidon Project pic.twitter.com/RfmCG2Nsxf
— Pokekalos (@Pokekalos) March 14, 2024
Une nouvelle mode de produits dérivés ?
Il y a deux ans déjà, le studio d’art Bel&Bel avait reproduit la moto emblématique de Shotaro Kaneda, le héros d’Akira. Parti d’un châssis de scooter Yamaha, le studio avait collecté diverses pièces d’autres machines comme le bras oscillant d’une Honda ou le moteur d’une autre Yamaha. Cependant, contrairement au projet Miraidon de Toyota, la moto d’Akira réalisée par Bel&Bel est bien fonctionnelle et peut atteindre les 150 km/h. Celle-ci était produite sur commande pour 29 000 €. Les équipes sur le projet avaient même créé une nouvelle couleur, afin de se rapprocher au maximum de celle du film culte.
Si le projet Miraidon n’est pas véritablement fonctionnel, peut-être que des projets plus ambitieux seront développés à l’avenir. Si le pokémon futuriste n’est plus envisagé, un nouveau projet pourrait être imaginé, peut-être basé sur pokémons légendaires Latios et Latias, ou même sur Koraidon cette fois ?