Si vivre sur l’île d’Animal Crossing tournait au cauchemar, à quoi ressemblerait le jeu ? Si Tom Nook était un arnaqueur notoire et un dangereux psychopathe, que se passerait-il ? Ce petit jeu d’horreur sur Steam répond à ces questions et il fait sensation.
Rental, un Animal Crossing version horrifique
Connaissez-vous Rental ? Sorti au début du mois sur Steam, le titre s’est fait discret tout en étant particulièrement intrigant. “Rental est un jeu court qui fait froid dans le dos et qui parle des dangers de louer une maison dans un endroit qu’on ne connaît pas” peut-on lire sur la plateforme de Valve. Et c’est assez marrant car la seconde partie de cette description, elle pourrait coller à un autre jeu : Animal Crossing. Il est vrai que débarquer dans un nouvel endroit sans connaître personne et accorder sa confiance à un propriétaire très demandeur, ça pourrait facilement tourner mal. Ce n’est pas le cas dans Animal Crossing, mais c’est le cas dans Rental.
Notez d’ailleurs que si l’on fait ce parallèle, ce n’est pas pour rien. Rental a un peu des airs d’Animal Crossing, surtout au niveau du design des personnages. Umi ressemble un peu à un personnage de la licence de Nintendo. Pour le reste, difficile de trouver des similitudes. Jeu horrifique oblige, l’ambiance de Rental est plutôt sombre, loin des colorés décors d’Animal Crossing et plus proche de ceux du brumeux Silent Hill. Et votre but n’est bien sûr pas le même. Dans Rental, il faudra découvrir ce qui cloche avec cet endroit afin de mettre votre famille à l’abri. Intrigué ? Et bien vous n’êtes pas le seul et visiblement l’expérience semble valoir le coup !
Tfw tu ne paies pas ton crédit en temps et en heure et Tom Nook te bannit à Silent Hill
Avis de mkultrababy sur Steam
Un succès très rentable
Le titre de Lonely House (développeur) et Animita Project (éditeur) a rencontré un petit succès. De nombreux joueurs ont voulu tenter l’expérience et sont plutôt contents de cette dernière. En effet, le titre rassemble des évaluations très positives en moyenne (sur 293 avis). Visiblement, il s’agit d’un bon compromis pour les amateurs de frissons un peu peureux, comme l’explique alicatsmeOw : “Mignon, court et parfait pour les gens qui aiment les frissons mais font des cauchemars dès que les jeux font vraiment peur.”
Il faut savoir que Rental est un petit jeu qui devrait vous retenir moins d'une heure. Mais ne vous inquiétez pas puisque vous en aurez tout de même pour votre argent. Le titre est en effet disponible gratuitement. Il est également possible de soutenir le travail des développeurs en se l’offrant pour la modique somme de 2,99€. Quel que soit votre choix, on ne peut que vous inviter à découvrir cette expérience étrange. Et rappelons qu’un peu de vigilance ne fait jamais de mal, surtout quand on part louer un bien au beau milieu de nulle part.