Peu de temps après votre arrivée à Cosmo dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous pourrez faire la connaissance de différents planétologues, comme Bugenhagen et César. Ce dernier vous confiera d'ailleurs une quête annexe visant à prendre des étoiles filantes en photo, sachant que celles-ci n'apparaissent qu'à des endroits précis. On vous explique comment y accéder !
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Des présages de calamité dans Final Fantasy 7 Rebirth
En jouant à Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez visiter les terres natales de Red XIII dans la Région de Cosmo. En explorant cette vallée, vous finirez par trouver Cosmo Canyon, un village bâti à la verticale pour accomoder son observatoire et sa communauté de planétologues. C'est à cet endroit que vous ferez la connaissance de Bugenhagen, un spécialiste de planétologie qui vous aidera à progresser dans votre quête. Dans le cadre du scénario, Bugenhagen vous invitera à assister à un séminaire de planétologie où vous rencontrerez César, un autre planétologue.
D'ailleurs, c'est une fois la Grotte des Gi explorée de fond en comble que vous pourrez retourner voir César. Celui-ci vous confiera une quête annexe qui fera évoluer votre relation avec Aerith. Pour la réussir, vous devez vous rendre à 3 endroits clés pour prendre des étoiles en photo, mais cela ne sera pas sans risque puisque vous serez contraint d'affronter des monstres puissants avant de voir apparaître les constellations dans le ciel. Sans plus attendre, découvrez où se trouvent les 3 étoiles à photographier, et comment accéder à ces endroits :
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthOù trouver les étoiles filantes à photographier dans FF7 Rebirth ?
Avant toute chose, sachez qu'il n'y a pas d'ordre à suivre pour dévoiler les constellations. Nous avons simplement commencé par l'endroit le plus proche de Cosmo Canyon, qui se trouve au sud-est de la Tour de transmission 2, en haut d'une falaise au nord-est des ruines du Rapport d'enquête 1. Pour y accéder, montez par les ruines jusqu'à trouver une hélice qui vous propulsera tout en haut de la falaise. Vous tomberez alors sur un Alacran, un scorpion géant qui correspond à la description de César. Il sera accompagné d'un Mélankiki, un petit monstre faible face aux sorts de Vent.
Pour vaincre l'Alacran, vous devrez alterner entre deux types de sorts élémentaires. Commencez par envoyer un sort de Glace pour lui retirer sa barrière physique, ce qui changera sa faiblesse. Il sera alors sensible au Feu, lancez donc un sort de ce type et attaquez-le sans relâche jusqu'à le mettre en état de Choc. Répétez l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive.
L'Alacran vaincu, vous devrez prendre la constellation en photo depuis le même endroit que la photo d'exemple. Il s'agit de la photo n°2, et vous devez vous arranger pour qu'elle corresponde au moins à 80% en changeant d'angle et en ajustant le zoom.
Le deuxième lieu se trouve au sud-ouest de la carte, au niveau des falaises à l'ouest de la Tour de transmission 6. Une rampe naturelle permet d'y accéder depuis les ruines à l'ouest du Rapport d'exploration 6. Vous y trouverez à nouveau un Alacran accompagné cette fois-ci de 2 Mélankikis. Débarrassez-vous-en avec des sorts de Vent, et reprenez la même stratégie pour l'Alacran.
Ensuite, prenez une photo de la constellation en vous basant sur la photo n°3. Vous aurez également l'occasion de prendre une photo d'Aerith en prière, mais il faudra faire vite !
Le troisième et dernier lieu se trouve juste au sud-est de l'aérodrome de Cosmo. Pour y accéder, montez la pente juste en face de l'Ancienne baraque des sauniers. Vous tomberez encore une fois sur un Alacran qu'il faudra vaincre de la même façon que les autres.
Ensuite, vous pourrez photographier la constellation en prenant la photo n°1 comme exemple. Si vous avez réussi à photographier Aerith un peu plus tôt, elle vous fera prendre un selfie ensemble, et vous obtiendrez une Photo souvenir de Cloud et Aerith. Ceci fait, vous pourrez retourner à Cosmo Canyon pour montrer les photos à César, qui vous récompensera avec 1 jeu de tarot, un accessoire qui permet de prolonger la durée des altérations d'état infligées par le personnage qui le porte. Votre affinité avec Aerith augmentera également.