Après une période un peu trouble, Ubisoft est bien décidé à reprendre du poil de la bête et compte notamment (et pas qu'un peu) sur Assassin's Creed, dont les projets sont a priori nombreux. Dans le tas, il y a Assassin's Creed Infinity, qui se révèle aujourd'hui davantage grâce à un média bien connu.
Vers l'Infinity et au-delà
Cela fait maintenant un bon moment que l'on parle d'Assassin's Creed Infinity, un projet assez mystérieux qu'Ubisoft n'a toujours pas dévoilé concrètement. La première fois que l'on en entendait parler, c'était grâce à Jason Schreier via Bloomberg il y a trois ans et la firme française l'a depuis officialisé… sans beaucoup plus d'informations.
Toutefois, grâce à Insider Gaming (site spécialisé dans les scoops tenu par Tom Henderson), nous avons aujourd'hui de nouvelles informations : le média affirme avoir reçu des images de démonstration en exclusivité qu'il ne doit pas rendre publiques, mais qu'il se permet donc de décrire : Infinity serait donc une sorte d'application réunissant les différents jeux Assassin's Creed, notamment les prochains dont les noms de code sont Red, Hexe et Invictus.
Assassin's Creed Infinity sera la plaque tournante de la franchise, à partir de laquelle seront lancés des jeux tels que Red, Hexe et Invictus. Les images de démonstration fournies à Insider Gaming montrent le joueur passant, depuis le hub, d'Infinity à Assassin's Creed Red en quelques secondes seulement, reprenant là où il s'était arrêté, plutôt que d'avoir à démarrer le jeu.
Le présent de retour
Si vous connaissez un peu Assassin's Creed, alors vous savez que la trame "principale" se déroule dans un cadre moderne, depuis lequel le joueur explore la mémoire génétique du protagoniste. Assassin's Creed Infinity planterait ainsi son contexte dans le présent : il pourrait non seulement y lancer les différents jeux de la saga, mais aussi accéder à du contenu Assassin's Creed inédit.
"The Exchange" sera la boutique d'objets, offrant aux joueurs la possibilité d'acheter des items cosmétiques quotidiens et hebdomadaires dans le jeu pour les deux protagonistes de Red, Naoe et Yasuke.
Infinity ferait office de store pour les fans de la saga et proposerait aussi une fonction "Synchronisation" qui donnerait accès des "projets" pour chaque héros et héroïne de la série. Un "projet" serait en réalité un mini passe de combat, s'épaulant d'une trame scénarisée avec des objets cosmétiques à la clef. Moult projets seraient rajoutés au fer et à mesure, faisant d'Infinity une vraie expérience à service sur le long terme tout en fournissant aussi des DLC ou de nouvelles versions des jeu.
Enfin, Insider Gaming affirme que ce hub assez particulier serait donc lancé en même temps qu'Assassin's Creed Red (l'opus qui se déroulera au Japon, pour rappel) qui sortira probablement cette année. Assassin's Creed Invictus serait un jeu multijoueur prévu pour 2025 et Assassin's Creed Hexe, vendu comme le jeu le plus sombre de l'histoire de la série, serait programmé pour 2026.