Sur Last Epoch, vous allez croiser pas mal d'ennemis différents, chacun avec ses attaques et si certains ne vous poseront pas de problèmes, d'autres pourront être plus compliqués à vaincre. C'est par exemple le cas de l'Immortal Eye (ou Œil immortel en VF) qui va ici nous intéresser.
Où trouver l'Oeil immortel sur Last Epoch ?
La première chose à noter, c'est que si l'Œil immortel est un ennemi qui est plutôt coriace, ce n'est pas pour autant un boss. En effet, c'est simplement un ennemi de base qui est plus coriace que les autres. Vous allez pouvoir le croiser à l'époque Impériale.
Cela correspond au quatrième chapitre du jeu, quand on vous enverra rencontrer la chef des Parias, le groupe qui s'est levé contre l'Empereur. Celle-ci vous demande de vous rendre à Welryn et ça tombe bien, car c'est justement là que vous allez pouvoir tomber dessus.
En effet, il n'y a pas d'emplacement précis où vous allez tomber à coup sûr sur un Immortal Eye. Toutefois, il est possible d'en croiser assez facilement dans plusieurs régions du jeu. La première, c'est Welryn Impériale qui est une grande zone découverte avec de nombreuses versions de l'Œil immortel.
Ce n'est bien évidemment pas la seule zone où vous allez pouvoir en croiser. Vous pourrez par exemple tomber dessus à la Grande Université qui se trouve juste à côté. Enfin, vous pourrez aussi en rencontrer dans l'arène, même si ce n'est pas obligatoire.
Comment vaincre l'Immortal Eye ?
Pour vaincre un Œil immortel, la première chose à connaître, c'est va être les attaques de ce dernier. La plus connue, c'est son rayon laser qui inflige des dégâts nécrotiques. Ce dernier va vous suivre et vous infliger des dégâts tant qu'il vous touchera.
Mieux vaut donc utiliser vos compétences de déplacement pour l'éviter. Le mieux, c'est donc de se placer tant que possible dans son dos pour qu'il ne puisse pas vous toucher avec cette attaque qui fait plutôt mal si elle vous touche pendant plusieurs secondes.
Si vous appliquez ce conseil, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous débarrasser de cet Immortal Eye, mais attention car ce dernier a une dernière attaque en réserve. Quand il est sur le point de mourir, il va commencer à canaliser une attaque.
Si vous êtes un joueur corps à corps, mieux vaut vous éloigner à ce moment-là. En effet, à la fin de la canalisation, l'Œil immortel se fait exploser, infligeant des dégâts nécrotiques si vous ne vous êtes pas assez éloigné. Évitez donc de prendre ces gros dégâts.