Bloober Team a décidé de rassurer les fans de Silent Hill 2 après la diffusion du trailer musclé du remake dévoilé par Konami.
Un trailer armé jusqu'aux dents
Parmi les grandes attentes de 2024, on retrouve le remake de Silent Hill 2. Monument de l'horreur vidéoludique, le second opus de la célèbre licence doit revenir avec une version remise au goût développée par Bloober Team qui permettra à de nombreux joueurs de découvrir ce titre culte. Sans donner de réelles nouvelles depuis son reveal en 2022, le jeu a finalement été montré par Konami lors du dernier State of Play de Sony avec un trailer qui n'a pas franchement fait l'unanimité. Pour cause : cette bande-annonce largement orientée action est très nerveuse, beaucoup trop pour les fans de la première heure qui craignent désormais que ce remake vienne entacher l'héritage de Silent Hill 2. Néanmoins, les équipes de Bloober Team ont tenu à rassurer la communauté en leur adressant un mot il y a peu.
Bloober Team réagit
Comme le rapporte Eurogamer Poland, le PDG de Bloober Team Piotr Babieno est récemment revenu sur le trailer dévoilé par Konami dans une brève interview. Le développeur souligne que ce n'est pas le studio qui gère le marketing, mais Konami. Il ne partage visiblement pas la même vision que la société nippone et souhaite rassurer les fans : ce remake se voudra fidèle au jeu original et vise à en capter son essence.
Ce trailer ne reflète certainement pas l'esprit du jeu. Ce n'est ni l'esprit de ce qui était autrefois ni celui de ce que nous créons maintenant. Nous essayons de refléter pleinement cette vision romantique du jeu qui a fait ses débuts il y a 22 ans. Nous pensons que lorsque les joueurs verront du vrai gameplay, un vrai jeu, ils l’évalueront d’une manière complètement différente.
Une déclaration rassurante, qui semble prouver une fois de plus que Konami et Bloober Team ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. En novembre dernier, le studio pointait du doigt l'éditeur pour son manque de communication autour de Silent Hill 2 en déclaration : "la communication fait définitivement partie de leur travail". On espère évidemment que ces légers accrochages ne parasitent le développement de ce remake, dont la date de sortie exacte n'a pas encore été dévoilée.