Une série sud-coréenne cartonne sur Netflix, mais quelques scènes laissent un goût amer aux spectateurs.
Netflix et les productions sud-coréennes, ça devient une histoire d’amour de plus en plus intense. Depuis le succès mondial de Squid Game en 2021, la plateforme de streaming s’efforce de proposer un large catalogue de contenu provenant de la Corée du Sud. Ainsi, les abonnés peuvent trouver des programmes du Pays du matin calme, comme des séries, longs-métrages, mais également des téléréalités (“Sauve qui Pécho !”). Une opportunité en or pour les amateurs de k-dramas et une façon d'élargir les horizons des profanes qui n’ont pas l’habitude de consommer ce genre de contenu.
Qui plus est, l’entreprise au N rouge a dévoilé qu’ils allaient se concentrer davantage sur les sorties de k-dramas en 2024. Ainsi, sept séries ont été renouvelées pour une saison et des programmes inédits font leur apparition. C’est dans ce contexte que la production A Killer Paradox est arrivée sur Netflix le 9 février. Rapidement, elle s’est hissée dans le classement mondial des séries les plus regardées par les abonnés. Néanmoins, malgré son grand succès, elle fait actuellement l’objet d’une très grosse polémique.
A Killer Paradox fait polémique
Si vous ne connaissez pas cette série, elle met en scène l’histoire d’un homme ordinaire qui se retrouve malgré lui dans une affaire de meurtre en série. C’est ainsi que commence un jeu du chat et de la souris entre lui et un détective particulièrement perspicace et déterminé. Tiré d’un Webtoon du même nom, beaucoup apprécient cette œuvre pour son scénario travaillé et ses personnages profonds.
Néanmoins, ce succès sur Netflix s'accompagne de vives critiques d’internautes. La raison ? Des scènes sexuelles trop dérangeantes. Sans entrer dans les détails pour ne pas en dévoiler trop sur l’intrigue, quelques passages laissent un goût amer aux spectateurs. Certains internautes vont même jusqu'à dire que ces scènes sont complètement inutiles et n’apportent rien à l'histoire. Pourtant, le réalisateur Lee Chang Hee défend ses scènes en estimant qu’elles servent à approfondir la moralité d’un des personnages. Malgré ses explications, les critiques persistent. Si vous voulez vous faire un avis sur cette série, c’est sur Netflix qu’elle est disponible.