Alors que les consoles de la neuvième génération viennent à peine de fêter leur troisième anniversaire, des rumeurs au sujet de la génération suivante commencent déjà à circuler. En effet, l'un des jeux les plus adulés de l'année 2015 pourrait très bien faire son grand retour sur la PS6...
Les fans ont soif de sang, mais surtout d'une suite
Quand on parle des jeux vidéo populaires sortis il y a presque dix ans, des titres comme Batman : Arkham Knight, Fallout 4 ou encore The Witcher 3 : Wild Hunt viennent souvent à l'esprit des joueurs. Mais pour certains, le meilleur jeu de 2015 est une production de From Software, facilement reconnaissable non seulement par son récit Lovecraftien, mais surtout par son univers de dark fantasy souvent imité mais jamais vraiment égalé. Nous voulons bien évidemment parler de Bloodborne, l'exclusivité PlayStation 4 qui met en scène les aventures macabres d'un chasseur (ou d'une chasseuse) au cœur de l'Époque victorienne.
Plongé au centre de la cité fictive de Yharnam, le Chasseur doit se frayer un chemin à travers des décors inspirés de la Roumanie et de la République Tchèque afin de trouver un remède permettant de guérir ses habitants. En effet, ces derniers sont contaminés par une étrange maladie qui les transforme en monstres, et vous devrez en affronter plus d'un pour parvenir à vos fins... Autrement dit, Bloodborne est une vraie petite pépite dotée du gameplay signature de From Software, et ses fans sont nombreux à demander de ses nouvelles. Et des nouvelles, il y en a, mais elles ne seront pas nécessairement au goût de tout le monde...
Bloodborne renaîtra de ses cendres... mais ce n'est pas pour tout de suite
En 2022, il a été révélé qu'une version PC de Bloodborne aurait dû voir le jour, mais que le projet a été abandonné en raison de difficultés techniques. Depuis, de nombreuses rumeurs circulent autour d'un portage vers la PlayStation 5, mais des informations dévoilées par un utilisateur connu pour la fiabilité de ses leaks (notamment au sujet des jeux Persona de Atlus) semblent définitivement mettre une croix sur une version PS5.
« Bluepoint était sur le coup, mais seulement pour la phase de planification. C'était censé être leur prochain projet, mais c'est possible qu'un autre studio s'en charge. De toute façon, c'est un jeu PS6 maintenant. »
D'après les propos de Head on the Block, aussi connu sous le pseudonyme I'm a Hero Too, il ne serait pas question d'un portage, mais bien d'un remake complet de Bloodborne, et celui-ci serait d'ores et déjà en préparation – mais pas pour la PS5. Le projet étant encore en phase initiale, il ne verrait donc pas le jour avant la sortie de la PlayStation 6. Il précise qu'aux dernières nouvelles, Bluepoint Games était responsable de la pré-production, mais que le développement pourrait très bien être confié à un autre studio par la suite. L'avenir du projet est donc encore très incertain (et fort lointain), mais il offre néanmoins une petite lueur d'espoir aux fans du Chasseur.