La popularité de l'artiste sud-coréen du groupe BTS, n’est absolument plus à prouver. Son premier album est un énorme succès !
Difficile de passer à côté des BTS, même si on ne porte pas la k-pop dans son cœur. Depuis 2013, ce groupe masculin enchaîne les succès et a atteint un niveau de popularité à travers le monde impressionnant. Ils détiennent notamment des records dans le Livre Guinness avec notamment le plus de vues sur YouTube en seulement une journée. Qui plus est, tout au long de leur carrière, ils ont obtenu plus de deux cent vingt récompenses… Rien que ça ! Leur label est devenu l’une des entreprises les plus puissantes de la Corée du Sud, rapportant une somme astronomique d’argent. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ils ont même été invités en 2021 à la Maison Blanche par Joe Biden pour discuter de l'augmentation des crimes et de la haine anti-asiatique. En bref, non seulement ce septuor permet de faire rayonner la k-pop et la culture sud-coréenne dans le monde entier, mais a également eu un impact important sur l’industrie musicale.
Avec les services militaires des membres, le groupe ne peut pas être au complet pour le moment. Néanmoins, les fans ont l’occasion de voir différents membres briller dans leur carrière solo. C’est le cas de Jungkook qui cartonne avec son album « Golden » qui a vu le jour en novembre.
Le raz-de-marée Jungkook
Le plus jeune membre des BTS, de son nom complet Jeon Jungkook, a sorti un album solo nommé Golden. Encore aujourd’hui, il poursuit son triomphe dans les charts du monde entier. En plus d’avoir sorti plusieurs clips vidéo qui ont rassemblé un nombre phénoménal de vues sur Youtube, son album continue de cartonner. Il se place notamment à la 71ème place du très prestigieux classement américain Billboard 200. Ses musiques continuent de se hisser dans de nombreux TOP musicaux du monde entier. À titre d’exemple, Seven en featuring avec Latto a rassemblé plus de 338 millions de vues sur Youtube, 3D en compagnie de Jack Harlow a obtenu plus de 127 millions de vues, et Standing Next to You a rassemblé 88 millions de vues en seulement trois mois.
Jimin s’était placé également placé très haut dans les classements mondiaux, avec son album Face sorti en mars. En bref, rien ne semble pouvoir stopper la domination de BTS et de ses sept membres talentueux. Vous n’avez sans doute pas fini d’entendre parler d’eux dans les années à venir.