Si la dimension de survie est importante dans Enshrouded, vous allez aussi devoir vous lancer à la recherche de très nombreux minéraux pour faire les crafts et améliorations qui vous seront demandées au fur et à mesure du jeu. Ici, nous vous indiquons où et comment récolter du Lapis lazuli.
Comment se préparer à récolter du Lapis lazuli sur Enshrouded ?
Avant de nous lancer à l'assaut du Lapis lazuli sur Enshrouded, commençons ensemble par faire un petit check-up. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, il y a quand même pas mal de distance à parcourir pour en trouver et il serait dommage de voyager autant pour rien.
La première chose à noter, c'est que vous allez devoir traverser des étendues d'ombre pour parvenir à la zone où se trouve du Lapis lazuli sur Enshrouded. Pour pouvoir le faire sans trop de tracas, on vous conseille d'avoir un autel avec un niveau de flamme qui est de 4 au minimum.
Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, jetez un œil à ce guide qui vous expliquera tout. Ensuite, faites un tour après du forgeron que vous débloquerez rapidement. L'idée va être de construire la pioche la plus avancée que vous pourrez pour miner plus vite le Lapis lazuli.
Si vous avez encore quelques points de compétence, cela vaut aussi sûrement le coup de faire un tour par l'arbre afin de mettre quelques points dans les compétences de minage. Enfin, pensez aussi à prévoir quelques plats qui restaurent l'énergie pour pouvoir miner plus efficacement.
Où trouver du Lapis lazuli ?
Une fois que vous aurez suivi tous ces conseils, vous allez pouvoir vous lancer à l'assaut du Lapis Lazuli sur Enshrouded et pour cela, vous allez devoir partir en direction du nord-ouest. Pour vous donner une idée de la distance à parcourir, le point de départ du jeu se situe tout en bas à gauche sur la carte ci-dessous.
Heureusement, vous n'aurez pas à faire ce trajet à chaque fois. D'ailleurs, on ne vous conseille pas directement de vous rendre au niveau de la zone que l'on vous a indiquée en rouge et qui contient des veines de Lapis lazuli, mais plutôt vers la tour des anciens la plus proche.
L'idée, c'est que cela vous fait un point de sauvegarde si jamais il devait vous arriver malheur. De cette manière, vous n'aurez pas tout le chemin à refaire pour récupérer votre inventaire et donc vos précieux minerais de Lapis lazuli si jamais vous veniez à mourir.
De plus, si vous montez tout en haut de la tour et que vous utilisez votre planeur, vous arriverez très rapidement devant des gisements de Lapis lazuli. Il ne vous reste alors plus qu'à les récolter et vous pourrez ensuite crafter tout un tas de choses avec !