Si on reproche souvent aux services de SVOD d’avoir du retard sur les sorties de films, il est également bon de noter quand ces dernières font des efforts. En ce mois de février 2024, Netflix fait plaisir à tout le monde en proposant à la fois des films aussi classiques qu’intemporels et des nouveautés très récentes. Découvrez notre sélection des meilleurs films à découvrir en février 2024 sur Netflix.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Sommaire
- Collection Moi, Moche et Méchant
- Le Diable s’habille en Prada
- Footloose
- She Said
- Violent Night
- Egalement disponible en février 2024 sur Netflix
Collection Moi, Moche et Méchant
A moins d’avoir vécu dans une grotte ces 15 dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Moi, Moche et Méchant. Premièrement parce que cette saga comporte tout de même plusieurs films qui ont très bien marché auprès des plus jeunes comme des plus grands, mais surtout parce que c’est grâce à cette dernière que les fameux Minions ont vu le jour dans la culture populaire. Animée par le désormais célèbre studio Illuminations (à qui on doit le dernier film d’animation Super Mario), cette saga s’est enfin frayée un chemin vers la plateforme Netflix. Ainsi, dès le 1er février, vous pourrez profiter des deux premiers films Moi, Moche et Méchant ainsi que du premier film dédié aux Minions sans bouger de votre canapé. Sachant que le deuxième film dédié aux Minions était déjà sur la plateforme, cela veut dire que vous aurez accès à la quasi-intégralité de la saga sur Netflix (il manque encore le troisième film de la saga principale). De quoi (re)découvrir les aventures de Gru avant l’arrivée du quatrième opus au cinéma dont les premières images viennent tout juste d’être dévoilées.
- Disponible le 1er février
- Tout savoir sur Moi, Moche et Méchant sur Allociné
- Tout savoir sur Moi, Moche et Méchant 2 sur Allociné
- Tout savoir sur Les Minions sur Allociné
Le Diable s’habille en Prada
Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas ce film, même s’il n’est pas non plus complètement rétro. Sorti en 2006 au cinéma et réalisé par David Frankel, Le Diable s’habille en Prada est pourtant devenu un classique instantané qu’il est encore agréable de regarder aujourd’hui. Il faut dire que le long-métrage est porté par un casting 5 étoiles qui incarne à perfection leurs rôles respectifs. En effet, on y retrouve quelques noms très célèbres comme la multi-récompensée Meryl Streep (La Dame de Fer, Mamma Mia…), Anne Hathaway (Interstellar, The Dark Knight Rises…), Emily Blunt (Sans un bruit, Oppenheimer…), Stanley Tucci (Hunger Games, Spotlight…) et même Simon Baker (Mentalist, Le Protecteur…). Pour rappel, Le Diable s’habille en Prada raconte l’histoire d'Andy, une jeune journaliste qui arrive à décrocher le poste très prisé d’assistante de la célèbre Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Malgré son aversion pour ce milieu, elle va devoir subir les remarques humiliantes de sa patronne et développer ses talents pour survivre dans ce monde très concurrentiel, jusqu’à peu à peu le laisser prendre un peu trop de place dans sa propre vie. Si vous aimez la mode et les dialogues aussi cinglants qu’iconiques, vous pourrez profiter du film Le Diable s’habille en Prada dès le 7 février sur Netflix.
- Disponible le 07 février
- Tout savoir sur Le Diable s’habille en Prada sur Allociné
Footloose
Film musical cultissime des années 1980 dont la chanson principale a traversé les générations, Footloose arrive enfin sur Netflix ! Réalisé par Herbert Ross et mettant en scène le célébrissime Kevin Bacon (X-Men : Le commencement, Apollo 13…), ce long-métrage raconte l’histoire de Ren McCormick, un jeune lycéen originaire de Chicago qui débarque dans une petite ville appelée Bomont, au Texas. Passionné par le rock et la danse, il va malheureusement devoir faire face au révérend Shaw Moore qui a proscrit la musique et toute forme de danse dans la ville depuis un accident de voiture. Il faut dire que ce dernier a mis fin à la vie de plusieurs jeunes de Bomont, dont son propre fils. Évidemment, Ren ne compte pas se soumettre à une loi aussi ridicule et décide de la combattre grâce à l’aide de ses amis dont Ariel, la fille du révérend. Si le scénario peut paraître complètement ridicule aujourd’hui (à juste titre), le film reste cependant complètement culte et vous pourrez enfin le découvrir ou replonger dans vos souvenirs en vous connectant à Netflix à partir du 15 février.
- Disponible le 15 février
- Tout savoir sur Footloose sur Allociné
She Said
S’il y a bien un film que nous vous conseillons de regarder ce mois-ci sur Netflix, c’est bien celui-ci. Sorti en 2022 au cinéma, She Said est un film réalisé par Maria Schrader et mettant en scène les actrices Carey Mulligan (Promising Young Woman) et Zoe Kazan (Clickbait) ainsi que le regretté Andre Braugher (Brooklyn Nine-Nine), décédé en 2023. Il s’agit de l’adaptation du livre du même nom écrit par les journalistes du New York Times Jodi Kantor et Megan Twohey, qui ont toutes les deux reçu le prix Pulitzer pour leur enquête sur l’affaire Harvey Weinstein. Pour rappel, cette enquête est celle qui a révélé au grand jour les agressions sexuelles répétées du producteur américain et qui a initié le mouvement féministe historique Me Too en 2017. She Said suit les deux journalistes dans leur travail alors qu’elles tentaient désespérément de convaincre les victimes de Weinstein de prendre publiquement la parole afin de le faire tomber et d’opérer un changement non seulement dans le monde d’Hollywood et de la culture, mais également dans toute la société occidentale. Injustement ignoré de la sélection des Oscars, vous pourrez enfin le découvrir sur Netflix à partir du 23 février.
- Disponible le 23 février
- Tout savoir sur She Said sur Allociné
Violent Night
Si Taylor Swift pense que l'on peut laisser les illuminations de Noël jusqu'au mois de janvier, Netflix semble s'accorder le droit de repousser l'échéance d'un mois supplémentaire ! En effet, le très récent Violent Night débarque fin février sur la plateforme de SVOD. Réalisé par Tommy Wirkola (Seven Sisters) et sorti à l’origine en novembre 2022 dans les salles françaises, ce film que l’on pourrait presque qualifier de film de Noël mélange comédie, action et éléments fantastiques puisqu’il met en scène le père Noël lui-même, incarné par David Harbour (Stranger Things). Rassurez-vous, Violent Night est plus proche de Die Hard que de n’importe quel téléfilm diffusé les après-midi du mois de décembre puisque le Santa Claus que vous pourrez découvrir ici commence son aventure en buvant une bière dans un bar de Bristol et en vidant son estomac par la bouche en pilotant son traineau. Désabusé par la perte de l’esprit de Noël de notre époque, il va cependant continuer sa tournée jusqu’à arriver dans la maison d’une riche famille en train de se faire attaquer par des mercenaires. Malheureusement pour eux, le père Noël de Violent Night compte bien punir ces enfants pas sages avec quelques cadeaux de plomb. Pour profiter de ce délire très divertissant, vous devrez attendre le 29 février et vous connecter à Netflix.
- Disponible le 29 février
- Tout savoir sur Violent Night sur Allociné
Egalement disponible en février 2024 sur Netflix
- J’irai où tu iras (1er février)
- Maman, j’ai raté l’avion ! (1er février)
- Maman, j’ai encore raté l’avion ! (1er février)
- Hitch : Expert en séduction (1er février)
- La nuit d’Orion (02 février)
- Armageddon Time (09 février)
- Prise au jeu (14 février)
- Love, Simon (15 février)
- Crossroads (15 février)
- Belle et Sébastien : la trilogie (21 février)
- A travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux (23 février)