Dragon Ball Sparking! Zero a annoncé avoir plus d'une centaine de personnages jouables, mais il faudra aussi compter sur une multitude de versions de Goku et Vegeta.
DRAGON BALL : Sparking! ZERO est la suite des très appréciés Budokai Tenkaichi. Si la série de jeu est aussi reconnue, c'est par son nombre impressionnant de personnages jouables. En passant par les combattants les plus populaires et secondaires du manga, il y en a pour tous les goûts. Dans ce nouvel opus qui n'échappe pas à la règle, plus d'une centaine de combattants seront disponible, mais il faudra compter sur de nombreuses versions des deux protagonistes, Son Goku et Vegeta.
Un casting pas si surprenant que ça
Bandai Namco a dévoilé récemment une partie des combattants qui seront jouables dans Dragon Ball Sparking! Zero, et au total, il y en aura 164. On peut voir sur l'image qui montre une partie du roster des ennemis emblématique comme Cell et Freezer ainsi que les membres principaux de la team Z comme Yamcha, Piccolo et Ten Shin Han. Mais ce qui attire surtout l'œil, c'est le nombre important qu'il y a de versions de Son Goku et Vegeta, qui sont au total de 24. Cela peut sembler beaucoup, mais en 40 ans, les deux personnages ont énormément évolué et le fait d'incorporer toutes leurs transformations dans les jeux Dragon Ball ne date pas d'hier.
En effet, dans Budokai Tenkaichi 3, 23 variantes de Son Goku et Vegeta sur 163 combattants étaient disponibles. Des chiffres assez similaires puisqu’il faut noter la présence de Dragon Ball GT dans ce dernier, alors que pour le nouvel opus, beaucoup de formes se basent sur la nouvelle suite officielle de l'œuvre originale de Toriyama, Dragon Ball Super. Dans Dragon Ball FighterZ, 7 versions des deux protagonistes sont présentes sur 44 en comptant les nombreux DLC sortis.
Une offre prolifique pour les jeux vidéo Dragon Ball
Suite à l’annonce de Dragon Ball Sparking Zero, les fans sont enthousiastes et à raison puisque les licence Budokai et Budokai Tenkaichi ont marquer l’esprit des fans comme étant des expériences incroyables. Dans les jeux tirés du célèbre manga, il y en a pour tous les goûts. DragonBall FigherZ en est un parfait exemple en offrant un gameplay plus axé compétitif et en 2D. Plus récomment, on a eu droit à Dragon Ball Kakarot qui vous propose de revivre les moments clé de l'histoire de Son Goku à la sauce Action RPG. On peut aussi compter le très apprécié Xenoverse 2 qui a su améliorer grandement la recette du premier. En ce moment, d’un point de vue jeux vidéo, la licence Dragon Ball se porte bien. Espérons que cela se poursuive avec Sparking Zero.