Un écran qui n’a pas fini de faire parler !
C'est l'heure du changement !
Avec la nouvelle saison de League of Legends qui a débuté il y a quelques jours, vous vous demandez sans doute comment faire pour climb le ladder le plus rapidement possible afin de retrouver votre véritable classement. Mais ce n’est pas forcément chose aisée, surtout lorsque tout le monde rush le début de saison comme des morts de faim à la recherche du moindre LP à se mettre sous la dent. Pour ne rien arranger, cette année Riot Games a effectué de nombreux changements sur la Faille de l’invocateur en remaniant grandement la disposition des lanes et de la jungle. Ceux qui n’ont pas pris le soin de se familiariser avec ses modifications sur le PBE, peuvent ainsi se retrouver dans une position délicate lorsque le jungler adverse surgit sans crier gare sous votre T1 mid pour vous dive.
En plus de ça, Riot Games compte aussi amélioré son anti-cheat Vanguard, déjà présent sur Valorant, pour que celui-ci soit capable de détecter les tricheurs venus ruiner les parties des honorables invocateurs. Lorsque ce système sera mis en place sur LoL, il permettra de bannir toutes sortes de triches - ce qui inclut également les bots que l'on peut parfois croiser en game. Mais malheureusement pour nous autres invocateurs, MSI a peut-être trouvé une parade pour continuer à faire « tricher » certains joueurs sur le MOBA, avec un écran capable d’analyser la minimap. Et même si, selon nous, il est impossible que Riot Games autorise ça en compétition officielle, rien ne semble pouvoir leur permettre de complètement l’interdire.
Un écran PC gamer dopé à l’intelligence artificielle
Au CES 2024, MSI a dévoilé un moniteur très spécial et novateur embarquant une intelligence artificielle, le MEG 321URX QD-OLED. Cette IA, nommée SkySight, offre diverses fonctionnalités, dont l'aide à la « prise d'avantages » dans certains jeux. Comme nous vous l’expliquions plus haut, sur des titres comme League of Legends, son utilisation pourrait être perçue comme de la triche par certains joueurs. En effet, SkySight est notamment capable d’analyser la minimap pour repérer l'arrivée des ennemis.
Dans les faits, le moniteur peut ainsi afficher à l’écran une petite icône signalant la présence d’un adversaire. Cette même icône, située dans le coin supérieur droit (cf. photo ci-dessus), prend la forme d'une flèche indiquant la direction des ennemis. Une autre fonctionnalité basée sur l'IA consiste à afficher le niveau de vie du champion en illuminant la barre LED RGB appelée Spectrum Bar, située en bas du moniteur.
Outre ces caractéristiques à base d’IA, le MEG 321URX QD-OLED possède un bel écran 4K de 32 pouces, une fréquence de 240 Hz, une latence minimale de 0,03 ms (GtG), et une connectivité HDMI 2.1, DisplayPort 2.1 et USB-C. La sortie est prévue au printemps 2024, mais son prix reste encore inconnu.