Dans The Legend of Zelda TotK, vous avez peut-être déjà rencontré quelques Elusis et ramassé des Cristaux d’Elusis. Ces derniers doivent être donnés à Koltin le collectionneur de monstre, que vous pourrez retrouver grâce à son frère Kilton. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux énergumènes.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Où trouver Kilton pour la première fois dans Zelda tears of the Kingdom ?
- Où se trouve Kilton une fois la quête “Les pérégrinations de Koltin” débutée ?
- Où se trouve Koltin et que donne-t-il en échange de vos cristaux d’Elusis ?
Où trouver Kilton pour la première fois dans Zelda tears of the Kingdom ?
En jouant à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous avez forcément déjà remarqué que les grottes renferment des espèces de crapauds lumineux un peu particuliers appelés Elusis. En les éliminant, ils disparaissent et laissent un Cristal d'Elusis derrière eux. Sachez qu'il existe 130 grottes dans le jeu et que chacune d'entre elles abrite bel et bien un Elusis. Ces petits cristaux ont bien évidemment une utilité, mais vous devrez d’abord retrouver deux spécimens un peu particuliers du nom de Kilton et Koltin pour le découvrir.
La première étape à réaliser sera tout d’abord de retrouver Kilton. Ce dernier se trouve juste derrière le relais de la Forêt, à gauche du lac. A partir de là, vous ne devriez avoir aucun mal à le trouver vu son apparence disgracieuse et la grosse charrette violette et rouge qu’il trimballe avec lui. En lui parlant, vous apprendrez que son frère Koltin est à la recherche d’un cristal d’Elusis.
Comme dit précédemment, vous pourrez trouver un cristal d’Elusis dans chacune des grottes du jeu à condition d’éliminer l’Elusis qui le garde. Si vous n’en avez pas un sur vous, vous pourrez en récupérer un très facilement dans la grotte en face de vous. Nous vous renvoyons vers nos guides dédiés pour tous les trouver. Une fois que vous aurez un Cristal d’Elusis dans votre inventaire, parlez à Koltin pour qu’il vous récompense d’un Masque de Bokoblin, et que la quête secondaire “Les pérégrinations de Koltin” se déclenche.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomOù se trouve Kilton une fois la quête “Les pérégrinations de Koltin” débutée ?
Une fois que vous aurez donné un Cristal d’Elusis à Koltin la première fois que vous l’aurez rencontré, lui et son frère partiront pour de nouvelles aventures. La quête “Les pérégrinations de Koltin” débutera alors, et vous devrez retrouver Kilton afin qu’il vous indique la position de son frère. Commencez par vous diriger vers le village d’Euzero pour retrouver ce dernier.
Si vous n’avez encore jamais été dans ce village, vous le trouverez au sud-est de la Tour du mont Ramol, au milieu du Lac d’Akkala. Au nord du village, vous pourrez parler à Kilton pour qu’il vous désigne son frère Koltin au loin. Vous le remarquerez facilement grâce à sa grosse roulotte juste à l’est de la Tour du mont Ramol. En plus de vous donner cette information, il vous demandera également de retourner le voir une fois que Grosaillieh sera un peu moins occupé. Nous vous renvoyons vers notre guide des quêtes secondaires de la Tour du mont Ramol pour en savoir plus à ce sujet, mais sachez que cette conversation sera le début d’une longue quête où vous devrez lui ramener beaucoup de photos de différents monstres.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomOù se trouve Koltin et que donne-t-il en échange de vos cristaux d’Elusis ?
Après avoir discuté avec Koltin et lui avoir donné un premier cristal d’Elusis derrière le relais de la Forêt, ce dernier partira à la recherche de nouveaux cristaux. Vous pourrez bien évidemment lui donner les vôtres, mais il faudra pour cela le retrouver. Comme dit dans le paragraphe précédent, Koltin se trouve un peu plus loin que le Village d’Euzero, à l’est de la Tour du mont Ramol. En lui parlant, vous pourrez lui confier vos cristaux d’Elusis pour qu’il vous donne quelques récompenses en échange. Pour plus d’informations sur ces dernières, nous vous renvoyons à notre article dédié. Notez que vous ne pourrez pas choisir vous-même la récompense et qu’il faudra toutes les débloquer dans l’ordre ci-dessous :
- Masque de Bokoblin : 1 cristal d’Elusis (déjà obtenu lors de la quête secondaire “En quête d’un Cristal d’Elusis”)
- Masque de Moblin : 2 cristaux d’Elusis
- 3 Onglies d’Hinox : 2 cristaux d’Elusis
- Tunique des esprits : 3 cristaux d’Elusis
- 8 Yeux de feu : 3 cristaux d’Elusis
- Masque de Lézalfos : 3 cristaux d’Elusis
- 5 Queues de Lezalfos de glace : 3 cristaux d’Elusis
- Chausses des esprits : 4 cristaux d’Elusis
- 1 Corne briseuse de Lynel blanc : 4 cristaux d’Elusis
- Masque de Trogloblin : 4 cristaux d’Elusis
- 2 Ailes de Griock : 4 cristaux d’Elusis
- Masque de Lynel : 4 cristaux d’Elusis
- 3 Cornes de Griock électrique : 4 cristaux d’Elusis
- Coiffe des esprits : 5 cristaux d’Elusis
- Tissu des esprits : Tous les cristaux d’Elusis (130 au total, en comptant les 46 déjà dépensés)