Le Monde des Sorciers continue de dévoiler ses secrets dans Hogwarts Legacy.
On pensait que onze mois avaient suffi aux joueurs pour explorer Poudlard et ses environs de fond en comble, mais des joueurs continuent de découvrir des secrets dans Hogwarts Legacy.
Une nouvelle zone découverte dans Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy continue de révéler ses secrets, même près d'un an après sa sortie. Un joueur assidu, portant le pseudo AJPWthrowaway sur Reddit, a récemment partagé sa découverte d'une zone inexplorée au sein d'une grotte du jeu. Malgré onze mois passés depuis la sortie du jeu, cette trouvaille prouve que Hogwarts Legacy recèle encore des mystères à découvrir. La zone découverte par AJPWthrowaway semble être une ancienne grotte inutilisée dans la version finale du jeu, qu'il a pu explorer grâce à l'utilisation d'un mod sur PC. Bien que cette zone ne propose aucun loot, le niveau de détail de sa modélisation laisse penser qu'elle était initialement destinée à jouer un rôle dans le scénario du jeu. Certains joueurs spéculent sur la possibilité que cette grotte abandonnée aurait pu être prévue pour une quête ou une cinématique.
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Une grotte modélisée avec beaucoup de détails
La grotte se trouve sous le lac près du château de Poudlard. Elle présente des arches, et un bâtiment en ruine. Certaines parties sont particulièrement détaillées, comme une fresque murale montrant deux licornes se faisant face sous une tête de lion. On y trouve également de la végétation, peu développée, mais clairement posée là, à la main. On note également un symbole triangulaire au sol, entouré par un cercle. Tous ces éléments modélisés avec soin laisse vraiment penser que cette grotte avait un but, soit pour une quête en particulier, soit pour être un décor d'arrière-plan pour une cinématique finalement abandonnée dans la version finale du jeu.
Hogwarts Legacy, un des hits de l'année
Lancé il y a près d'un an, Hogwarts Legacy s'est rapidement imposé comme l'un des jeux les plus vendus de 2023. Les ventes record au Royaume-Uni, surpassant même des titres emblématiques comme Grand Theft Auto V, témoignent de l'engouement massif des joueurs pour le titre d'Avalanche. Selon les données de Google, Hogwarts Legacy a été le jeu le plus recherché sur le moteur de recherche l'an dernier. Le jeu a réussi à établir des bases solides, laissant entrevoir un potentiel intéressant pour d'éventuelles suites. En attendant celles-ci, les joueurs se demandent maintenant s'il y a encore des zones inconnues à découvrir, même un an après son lancement et malgré tous les joueurs qui ont parcouru Poudlard et ses environs.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est disponible dès maintenant sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.