Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous pourrez parfois trouver des vieilles cartes dans certains coffres. Toutes marqueront une croix dans les Profondeurs et mèneront à un certain trésor. Mais où se trouvent-elles toutes et vers quel trésor vous guident-elles ? On vous explique tout.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Où trouver toutes les vieilles cartes dans Zelda Tears of the Kingdom ?
- A quoi mènent les vieilles cartes dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Où trouver toutes les vieilles cartes dans Zelda Tears of the Kingdom ?
En explorant les Cieux de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous êtes peut-être déjà tombés sur des Vieilles cartes cachées dans des coffres ou en récompense après avoir vaincu un Golemax. En les trouvant, une croix viendra automatiquement s’afficher sur votre carte des Profondeurs, indiquant la position d’un certain trésor. Si vous ne voulez pas faire des dizaines d’allers-retours entre les Cieux et les Profondeurs, sachez qu’il existe pas moins de 31 Vieilles cartes à trouver et que vous pouvez tout à fait les cumuler avant d’aller à la recherche des trésors correspondants. Ci-dessous, vous pourrez retrouver l’emplacement de chacune des 31 Vieilles cartes de Tears of the Kingdom :
Comme nous le disions un peu plus haut, toutes les Vieilles cartes du jeu se trouvent dans des coffres éparpillés dans les Cieux. Si vous voulez pouvoir les récupérer, vous devrez parfois faire preuve d’un peu de réflexion puisque certains coffres sont suspendus au-dessus du vide. N’oubliez pas d’utiliser vos pouvoirs à votre avantage pour les récupérer, et notamment Rétrospective pour corriger une erreur regrettable. Certains coffres ne seront accessibles qu’après avoir éliminé le Golemax qui le garde. Pour les vaincre facilement, nous vous conseillons de consulter notre guide dédié.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomA quoi mènent les vieilles cartes dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Vous remarquerez vite que toutes les Vieilles cartes que vous trouverez vous indiqueront la position d’un trésor dans les Profondeurs à l’aide d’une croix. Comme nous vous le disions précédemment, vous pouvez tout à fait attendre d’avoir trouvé plusieurs cartes avant d’aller récupérer les trésors correspondants pour éviter de faire plusieurs allers retours. Mais mieux encore, sachez qu’il est également possible de récupérer les trésors sans même posséder la Vieille carte correspondante ! Si vous ne voulez pas vous embêter à récupérer les 31 cartes, vous pourrez donc directement partir à la recherche des trésors en suivant la carte suivante :
Notez que la carte ci-dessus compte 34 coffres contre 31 Vieilles cartes. C’est tout simplement parce qu’elle inclut les coffres des 3 labyrinthes du jeu, qui ne correspondent pas à une Vieille carte. Pour plus d’informations sur ces derniers, nous vous renvoyons à nos guides dédiés au Labyrinthe d’Hébra, au Labyrinthe d’Akkala et au Labyrinthe du désert Gerudo.
Concernant les 31 coffres des Profondeurs indiqués par les Vieilles cartes des Cieux, ils renferment tous une pièce de tenue ou une arme unique différente correspondant généralement à un des anciens jeux de la licence Zelda. Pour plus d’informations sur ces dernières, nous vous renvoyons à notre guide dédié aux tenues et à notre guide dédié aux armes uniques. Ci-dessous, vous retrouverez la liste des pièces d’équipement contenus dans les coffres indiqués par les Vieilles cartes :
- Tenue de mineur (3 pièces)
- Capuche de Lavio
- Casque de Xanto
- Couronne de Midona
- Masque de Majora
- Masque de Korogu
- Masque de Sheik
- Tenue des Landes (3 pièces)
- Tenue du Prélude (3 pièces)
- Tenue du Temps (3 pièces)
- Tenue du Vent (3 pièces)
- Tenue du Crépuscule (3 pièces)
- Tenue du Ciel (3 pièces)
- Épée de Biggoron
- Épée du Prélude
- Bouclier du Vent marin
- Boomerang du Vent marin