
Le jeu Avatar : Frontiers of Pandora, tiré de la licence de James Cameron, est sorti il y a moins d’un mois. Entre solo et multijoueur, quelle est la meilleure façon de jouer ? Notre rédaction vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur ce titre dans ce JV Fast.

Entre les multiples annonces des Game Awards et la diffusion du trailer de GTA 6, il y a un jeu qui s’est fait un peu occulter ces derniers temps. Avatar Frontiers of Pandora est en effet sorti le 7 décembre 2023 et notre rédaction l’a testé pour vous. Le jeu propose une formule sur la base de Far Cry et un univers beau et détaillé. De plus, la meilleure façon de jouer n’est peut-être pas celle que vous pensez. On vous explique tout dans ce JV Fast.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Avatar Frontiers of Pandora, c’est quoi ?
Avatar Frontiers of Pandora est sûrement l'un des plus beaux jeux de la génération actuelle. Développé par Ubisoft Massive, il s'agit d'un monde ouvert immense où action, exploration et infiltration s’entremêlent. D’ailleurs, notre rédaction applaudit les missions d’attaque de base ennemie, grandement améliorées par le mode coopératif. En plus de la réalisation et de ces nombreux objectifs, le joueur peut apprivoiser et surtout chevaucher de nombreuses créatures de Pandora. Longtemps perçu comme un “Far Cry avec des hommes bleus”, le titre se démarque par une exploration plus riche et une verticalité grâce aux montures volantes. De plus, même si c’est un jeu solo, il propose une expérience en multijoueur qui a su en satisfaire plus d’un au sein de la rédaction.

La coop, la “bonne manière” de jouer à Avatar ?
L’expérience de jeu de Frontiers of Pandora est à faire seul ou avec un ami. Il est parfois difficile de savoir quelle approche est la meilleure, mais notre rédaction a testé les deux pour vous. Comme on l’explique dans notre JV Fast, il y a de nombreuses raisons de jouer en coopération. D’une part, la taille et la densité des zones à explorer sont sûrement plus abordables à deux que tout seul. L’espace est immense et peut en décourager plus d’un. D'autre part, sans vous spoiler l’histoire, l'expérience multijoueur est totalement justifiable par le lore et le contexte narratif de Frontiers of Pandora. Le mode coopératif est d’ailleurs cross-play, ce qui permet de jouer avec n'importe quel autre support (PC, PlayStation, Xbox). Toutes les précisions et autres fonctionnalités du multijoueur d’Avatar sont à retrouver dans notre JV Fast.