
Le métier d’acteur n’est pas facile et parfois, incarner un personnage demande des préparatifs particuliers. C’est le cas de cette célébrité qui a dû faire quelques activités spéciales avec sa partenaire pour parfaitement être en phase avec celui qu’il incarne.

Difficile de dire que le métier d’acteur est une chose aisée. Il faut parfaitement comprendre le personnage pour en déceler toutes les subtilités. Appréhender un rôle demande parfois un investissement qui va au-delà du feu des projecteurs. Une immersion supplémentaire dans la peau du personnage interprété peut parfois s’avérer nécessaire. Il n’est donc pas rare que des acteurs s’adonnent à des activités qui peuvent sembler en décalage avec leur métier, qui trouvent leur utilité dans l'appropriation de leur rôle.
C’est le cas ce ce jeune acteur américain qui, pour incarner Elvis Presley s'est engagé dans des activités précises bien avant le début du tournage. C’est avec sa collègue qui incarne Priscilla Presley qu’il s’est donné à 100% pour coller à cette figure emblématique. Nous ne verrons que dans quelques jours si cet investissement a porté ses fruits, puisque ce long-métrage nommé Priscilla sortira début janvier.
À lire également :

Une séance d’équitation pour se mettre dans la peau d’Elvis
Ces temps-ci, le chanteur de légende Elvis Presley est au centre de l’attention ! En 2022, un film nommé sobrement Elvis a vu le jour, ce qui a révélé l’acteur Austin Butler au public. Ce long-métrage s’intéresse à la vie de cette personnalité légendaire qui a marqué l’histoire. Néanmoins, vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu’un autre film avec ce chanteur va voir le jour, il ne se centre toutefois pas sur lui. En effet, il s'agit d’un long-métrage qui se concentre cette fois-ci sur Priscilla Presley, l’épouse du chanteur. C’est Sofia Coppola (Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie-Antoinette), qui est à l'origine de ce projet prometteur.
Pour incarner ces personnages centraux, ce sont deux jeunes acteurs qui ont été castés. Cailee Spaeny (Pacific Rim Uprising) est Priscila devant la caméra, aux côtés de Jacob Elordi (Euphoria, Saltburn). Ces deux acteurs se sont montrés particulièrement motivés pour incarner ces deux personnages, puisque l’actrice a tout de suite pris les devants pour s'entraider à s’immerger dans le rôle.
J'ai dressé une liste de films qu'Elvis et Priscilla regardaient ensemble. Je suis allée chez lui, sa mère était là et elle cuisinait, et nous avons mis le film. J'avais prévu une journée d'équitation pour nous, car Elvis et Priscilla adoraient les chevaux. C'était un peu ringard de ma part, mais je me suis dit : 'Si tu es d'accord, j'adorerais faire ça'. Lorsque nous sommes arrivés sur le plateau, nous avions déjà une bonne relation.
Cailee Spaeny est convaincu que ces petites activités étaient nécessaires pour la qualité de leur prestation à l’écran. Une décision qui n’est pas dénuée de sens quand on sait que le tournage n’a duré que 30 jours. Si vous voulez découvrir ce long-métrage, c’est le 4 janvier qu’il sortira en France.