
Warzone 3 étant un jeu compétitif, l'idée même est d'être meilleur que le joueur d'en face. Parfois, cela se joue à quelques détails et ces détails, c'est peut-être justement les paramètres du jeu ! Dans cet article, on vous donne quelques conseils à ce niveau-là.

Réglages Warzone 3 : Affichage et graphismes
Le premier gros sujet que nous allons aborder ensemble est celui des graphismes. La première chose à dire, c'est que souvent, si vous regardez les joueurs pros, ces derniers ont réduit les détails et les animations au minimum sur Call of Duty : Warzone 2.0, et c'est normal.
Plus vous allez charger votre écran d'informations, plus il deviendra difficile de réussir à avoir celles qui vont vous importer. Ainsi, souvent, les réglages vont être mis au minimum sur tout ce qui va être détail pour pouvoir se concentrer sur ce qui importe. Pour plus de détails, suivez simplement les réglages ci-dessous.
- Résolution des textures: Normal
- Filtrage anisotrope : Normal
- Profondeur de champ : Sans
- Niveau de qualité des détails : Normal
- Résolution des particules : Faible
- Impact des balles : Avec
- Effets persistants : Avec
- Qualité des shaders : Moyen
- Affichage de texture à la demande : Avec
- Qualité de l’affichage des textures locales : Normal
- Qualité des ombres : Normal
- Ombres à l’écran : Sans
- Occlusion ambiante : Sans
- Réflexion de la lumière : Sans
- Qualité des reflets statiques : Élevée
- Détail du terrain : Sans
- Qualité volumétrique : Faible
- Qualité physique reportée : Sans
- Volumes grille météorologique : Sans
- Qualité de l’eau : Sans
On vous conseille aussi de vérifier le taux de rafraîchissement pour pouvoir le mettre au maximum que permet votre équipement. De même, bridez le nombre d'images par seconde en rentrant là encore le taux de rafraîchissement de votre écran.

Champ de vision et caméra
Maintenant que l'on a vu ensemble quels sont les réglages à faire au niveau des graphismes, intéressons-nous ensemble à la question du champ de vision et de la caméra. Commençons par un réglage important, celui du champ de vision.
Par défaut, nous avons tendance à vous conseiller de partir sur 100. Certains aiment aller au-delà, mais le problème, c'est que cela commence à beaucoup réduire la taille des ennemis et vous risquez d'avoir quelques difficultés à les toucher à partir de ce moment-là.
Pour ce qui est de la caméra, il y a deux options très importantes, le flou de mouvement de l'arme et de caméra. Ces deux options ajoutent du réalisme avec un léger flou lors des déplacements, le problème, c'est que ce flou est handicapant dans une logique compétitive, désactivez-le donc.

Comment maximiser encore plus ses FPS sur Warzone 3 ?
Normalement, avec les réglages que nous vous avons donnés jusqu'à là, vous devriez pouvoir faire tourner Warzone 3 de manière plus que correcte. Mais si vous avez un PC qui est un peu limite, il y a quelques astuces pour vous permettre de gagner un peu en performances.
La première chose à faire va être de baisser ce qui peut encore l'être au niveau des graphismes, même si cela va parfois ressembler un peu à une bouillie de pixels et donc vous handicaper quand même. Ensuite, essayez de fermer les autres programmes sur votre PC.
Enfin, pensez aussi à vérifier que les pilotes graphiques de votre carte sont à jour. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait expliquer une baisse de performance. Pour les mettre à jour, soit vous pouvez aller sur le site du fabricant de votre carte graphique et l'installer manuellement ou passer par le logiciel de votre carte pour le faire automatiquement, GeForce Experience pour Nvidia et Radeon pour AMD.