GTA VI a enfin été dévoilé il y a peu et les fans de la licence ont pu découvrir pour la première fois Lucia et Jason, les deux protagonistes de ce nouvel opus. Un couple de braqueurs qui reste encore mystérieux, mais qui s'inspire clairement de Bonnie et Clyde, dont l'histoire a déjà été adaptée au cinéma avec un film désormais culte.
Bonnie et Clyde de GTA VI
Cette semaine, Rockstar a complètement secoué la planète entière après avoir partagé le tout premier trailer de Grand Theft Auto dans la nuit de lundi à mardi. Une bande-annonce ô combien attendue, qui a explosé les compteurs de Youtube en à peine 24 heures, et qui a permis aux fans de la licence de découvrir officiellement le cadre de ce nouvel opus, Vice City, ainsi que les protagonistes : Lucia et Jason.
Les deux personnages seront les vedettes du soft prévu pour 2025. Deux amants braqueurs, qui rappellent sans aucun doute possible le légendaire couple formé par Bonnie Parker et Clyde Barrow, des bandits qui ont sévit aux États-Unis durant la première moitié du XXème siècle. Un couple mythique, qui doit une grande partie de sa légende film culte Bonnie & Clyde sorti en 1967.
56 ans avant Lucia et Jason
À l'époque de la mise en production du film Bonnie & Clyde, le couple fait déjà partie intégrante de l'histoire des États-Unis. Mais c'est plutôt des années plus tard que la légende de Bonnie et Clyde finit par s'imposer. Pour cause : le film d'Arthur Penn est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du septième art, un film mythique et révolutionnaire qui marqua l'avènement du Nouvel Hollywood.
Bonnie et Clyde est un film choquant lors de sa sortie en 1967, qui montre avec un réalisme viscérale la violence de ces braqueurs et qui joue avec les valeurs morales du public en dépeignant un couple de jeunes gens emplis de désir et d'ambition, qui s'enfoncent toujours plus dans une réalité sanglante. Un chef-d'oeuvre qui a très certainement servi de source d'inspiration à Rockstar pour leur nouveau jeu. Réponse en 2025.